Critique de AnneClaire29

Olivier Liron, dans son second roman autobiographique, nous parle de sa participation à l'émission Questions pour un champion qui s'apparente plus à un combat de boxe en 4 rounds.
Dès les premières lignes, il nous confie être autiste asperger et des rituels rythmant sa vie quotidienne qui se transposent à cette journée marathon pour l'enregistrement du jeu.
On voit à travers ses yeux comment les candidats sont entre eux, les regards, les attitudes, les mimiques, ... C'est digne d'un combat à mort.

C'est intéressant de voir l'envers du décors et comment l'auteur a vécu cette expérience. Il y a de l'humour tout au long de ses réflexions mais nous permet de percevoir comment lui voit les autres souvent sans filtres.

Chacun de ses trois romans sont autobiographiques où il se dévoile un peu entre ses relations amoureuses, sa vie et celle de sa famille et son dernier roman qu'il a consacré à son maman. C'est intéressant de voir aussi l'évolution de son écriture sur ses trois opus.