Critique de Crazynath

Je continue ma découverte de l'oeuvre de Ken Liu à travers ses nouvelles ( mais patience, j'ai aussi trois beaux pavés dans ma PAL).
Une fois de plus, je suis époustouflée par le talent de cet auteur dans l'art de la nouvelle. Ce n'est clairement pas mon genre d lecture préférée, mais pourtant, avec lui, je me laisse emporter et je suis à chaque fois transportée et emballée !! Il est trop fort le Ken !!
Et oui, la magie a à nouveau fonctionné avec ces 125 pages qui ne se lisent pas mais se savourent ( quoique, il faut que j'avoue que pour ma part, en grande gourmande, je les ai dévorées !)
L'histoire se déroule en Idaho, en1865. Dans ce petit état, la communauté chinoise est bien représentée. Si cette histoire débute comme un western, très vite, grâce à la plume de Ken Liu, nous allons bien plus loin, car à travers l'amitié d'une petite américaine, Lily avec Lao Gan( ou Logan) , nous allons plonger dans le merveilleux avec les récits que va lui conter ce personnage énigmatique…
Un instant de lecture magique….

Challenge Mauvais Genres 2021