AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lantredubonheur


Ça faisait tellement longtemps qu'Amy m'intriguait avec ses contes que j'ai craqué à Trolls & Légendes. D'ailleurs, ce roman n'a pas eu le temps d'entrer dans ma PAL, car je le commençais dès le lendemain.
On démarre cet ouvrage par un petit portrait de l'auteur réalisé par Christophe Collins et, une fois qu'on a lu ces quelques pages, on ne peut résister à l'envie de découvrir la plume de Frédéric Livyns.
Une fois plongée dans ce roman, j'ai eu beaucoup de mal à le reposer. Dès l'introduction, on se laisse emporter et on ne voit pas les pages se tourner. Il faut dire que cette introduction est une excellente mise en bouche à la suite de l'histoire.
J'ai beaucoup apprécié la manière dont les nouvelles sont amenées. On se met dans la peau de Coralie et on découvre avec elle les histoires écrites par Amy.
Certains récits sont plus longs que d'autres, mais peu importe leur taille, ils ne manquent pas d'intensité. On est dans un univers horrifique, sombre et glauque à souhait et j'ai adoré ça.
Ces douze histoires très différentes nous font trembler. On se retrouve immergé dans chaque univers et l'auteur nous fait vibrer avec son imagination débordante. On se demande où il va chercher toutes ses idées qu'il exploite avec beaucoup de talent. A aucun moment, on ne s'ennuie, tellement les intrigues sont prenantes.
Quant au final, il est vraiment à la hauteur du recueil et m'a très agréablement surprise, on frissonne jusqu'aux dernières pages.

Bref, amateurs de sensations fortes et d'aventures macabres, ce recueil est fait pour vous.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}