On se laisse emporter, dans un Barcelone baroque et ésotérique pré exposition universelle 1888, dans le dédale de l'oeuvre de Vésale. de l'action, de la réflexion, des personnages hauts en couleurs, du mystère et de l'irrationnel.
Pourquoi ce livre a t'il eu moins de succès que d'autres du même genre ? Un des mystères de la communication et de la marchandisation...
Une intrigue qui est certes dans la même veine que le "Léviatemps" de Maxime Chattam, une atmosphère un peu gothique à la Mary Shelley; pourtant s'il a un petit goût de déjà lu, le roman reste passionnant.
D'abord par son rythme: nerveux, soutenu par des chapitres courts et intenses. Ses personnages: attachants, mystérieux , blessés. L'horreur est très présente mais toute en finesse, le chapitre 70 par exemple peut vous filer des cauchemars et pourtant sans gros déluge d'hémoglobine comme on peut parfois le regretter chez Chattam ou Grangé ( que j'adore pourtant). Un style et un concept clairement addictif et destiné à un large public un peu comme le Da Vinci Code. Un page-turner mais de bonne qualité, et c'est un premier roman! Un auteur à suivre donc pour voir comment il va évoluer.
Nous voici embarquer à Barcelone dans les années 1888, 24 jours avant l'exposition universelle

L'arrivée de l'électricité, des meurtres de jeunes filles inexpliqués

Le retour après 7 ans d'absence du fils d'un médecin décédé étrangement
Un journaliste
Une prostituée
Un étudiant en médecine

Cet ensemble de personnage va enquêter

On accroche vite au livre et on se laisse embarquer dans cet intrigue

Non seul bémol est la fin
Barcelone 1888. de mystérieuses disparitions et meurtres ont lieu dans bas-fonds de la ville. le jeune journaliste Bernat Fleixa mène son investigation avec l'aide d'un étudiant en médecine et d'un jeune professeur d'Oxford.
L'intrigue est bien menée et j'ai adoré découvrir ce Barcelone en pleine mutation à la veille de l'Exposition universelle. Je n'ai pas pu le lâcher !
Je ne vais pas être très objective car j'adore Barcelone et j'aime tout ce qui me fait vivre cette ville.

J'ai trouvé ce thriller historique captivant et envoûtant.

Un bon livre d'été qui fait penser aux romans de Caleb Carr
Au départ, c'est le titre qui m'a intrigué car près de chez moi, il y a un hôpital qui porte le nom d'André Vésale. J'ai donc voulu en savoir plus et le lire.

Dans sa version originale, en espagnol, ce livre a reçu un franc succès.

Nous sommes à Barcelone un peu avant l'inauguration de l'exposition universelle en 1888, durant les préparatifs, plusieurs meurtres vont avoir lieu dans les quartiers pauvres de la ville. Les victimes sont des femmes mutilées de manière atroce.

Ce livre fait un total de 624 pages, et pourtant j'ai trouvé qu'il se lisait assez vite grâce aux chapitres courts qui donnent un rythme plus rapide à la lecture. Je ne vais pas dire que je l'ai lu en une soirée (je vous mentirais), mais en 2 jours.

Une chose qui me faisait un peu peur, c'est que c'est le premier livre de l'auteur, je partais un peu méfiante malgré tout en me disant que ce serait difficile de le terminer si je n'accrochais pas. Heureusement, ce ne fut pas le cas, le rythme soutenu empêche le lecteur de s'ennuyer, et l'histoire dans sa globalité est bien écrite et prenante.

Un point non négligeable, est que nous apprenons une partie de l'histoire de cette époque. Un peu d'instruction ne fait jamais de tort à personne.

Malgré son nombre de pages, je suis certaine qu'il plaira à pas mal de personnes amatrices de thriller.
Le huitième livre de Vesale de Jordi Llobregat
L'arrivée de l'électricité à Barcelone
Mais aussi des meurtres étranges
La superstition s'installe dans les quartiers pauvres
Un mystérieux manuscrit d'anatomie permettrait il de résoudre le mystère ?
Un journaliste déchu, le fils d'un médecin assassiné, un étrange étudiant en médecine et une prostituée vous invitent à les suivre dans et sous les rues de Barcelone
N'hésitez pas ce livre au saveur ancienne est pleins de rebondissements et de surprises...
Un thriller vraiment sympa! L'histoire de Barcelone, les croyances, les pratiques de l'époque m'ont vraiment plu! On y ajoute les crimes pour le côté thriller et on a un livre vraiment bien ficelé! Dommage que ma fatigue m'ait empêché d'en profiter à fond!