Critique de OSOLEMIO

La louve et l'enfant est le 1° roman d'une trilogie intitulée : la Moïra et, c'est pour moi une surprise car j'ai lu les remarquables polars historiques d'Henri Loevenbruck or cette saga est destinée à un public jeune et j'ai été déçue !
C'est l'histoire d'Aléa , une jeune orpheline de 13 ans qui survit de menus larcins dans la ville de Sarratea ( Sarre ) au nord d'une île nommée Gaelia semblable à l'Irlande et à une époque que l'on peut situer au Moyen Age !
En errant dans la lande à la recherche de nourritures, elle découvre dans un trou : un cadavre et elle s'empare de la bague du défunt ! Elle veut aller à Providence rejoindre son amie Amine mais le capitaine Fahrio l'oblige à travailler dans une taverne ou elle va être aimée par Kerry et Tara, les propriétaires !
En parallèle, nous découvrons dans la forêt : Imala, une louve blanche rejetée par la meute et, qui est comme Aléa obligée de façonner son avenir en solitaire !
Aléa s'est enfuie avec sa bague magique et sur sa route elle aide un nain : Mjolnn qui est cornemuseur, et ils vont aller rejoindre les Druides de Saî-Mina qui sont obligés de se défendre des gorgûns et se protéger de la magie de Maolmôrdha, ils doivent aider les Herilims à retrouver leurs terres !
Un roman Fantasy avec de nombreux personnages, des "méchants "qui veulent dominer, abattre les "gentils", des druides, des prophéties, de la magie et les débuts d'une religion chrétienne !