Critique de Elvynaa

Quelle perte de temps... J'ai littéralement laissé tomber la version papier (surtout que je lisais la version intégrale de 700 pages) pour aller sur du numérique tant avoir le livre en main ne m'apportais plus.

Mais pourquoi avoir fait un tome 2 si lent, si long, si tout en soit ! Bonjour le cliché de la fantasy par excellence, des héros totalement manichéens, pas de nuances, c'est gris ou noir. Aucune surprise, des batailles qui traînent en longueur et qui m'ont littéralement pommée dans le récit. Et non, le fait qu'il y ai plusieurs intrigues en même temps n'est pas une excuse, au contraire, j'adore ça !

En bref, Loevenbruck est peut-être un génie du thriller mais alors en fantasy... on peut s'en passer sans soucis !

Grosse déception après un premier tome si prometteur. C'est simple, je ne lisais même plus l'intrigue des batailles avec les Tuatha'Ans car l'histoire d'Aléa, le Samildanach, de sa petite troupe de joyeux gaudrille et de sa louve est très sympathique ^^.