Critique de karakoila

Ai ai ai lecture plus que mitigée…

On y suit Gabriel un jeune provincial pleins d'envie de découvrir la capitale afin de devenir journaliste.
Une mystérieuse affaires de Loup et son maître justicier sème le trouble chez les parisiens.
En parallèle le peuple a faim, se sent trahi par son roi et le vent de la révolution approche.

C'est le troisième livre de cet auteur que je lis. J'avais débuté avec Apothicaire que je n'avais pas tant apprécié que ça mais je voulais me faire un 2ème avis et j'avais lu le syndrome Copernic et j'avais ADORÉ !!!!

Donc me voilà toute contente entrain de débuter ma lecture. Mais enfaite non ça vas pas.

Certe on est complètement immergé dans cette France révolutionnaire avec touts ses personnages connues Richelieu, Lafayette…
Mais pour moi clairement il y avait trop de personnages j'étais perdu.
D'autant plus qu'on suit l'enquête de Gabriel et la révolution en parallèle, je n'arrivais pas à suivre le rythme et j'étais doublement perdu…
De plus je ne me suis pas du tout attaché au personnages que je trouvais grandiloquent et sans saveurs.

Je salue tout de même la recherche historique de l'auteur sur cet période, j'ai appris beaucoup de choses. Son travail sur "apothicaire" était également impressionnant.

Je sais donc que les historique de cet auteur ne sont pas pour moi (point positif).
Il me reste encore dans ma pal "nous rêvions juste de liberté" un contemporain à voir ce que ça vas donner et j'espère avoir une bonne surprise 🤞