Critique de Anis0206

Après avoir lu le premier tome : le loup des cordeliers, il fallait bien continuer les enquêtes de Gabriel Joly avec la suite de cette trilogie (pour l'instant?) Nous sommes en Juillet 1789, et la Bastille vient de tomber. Danton, Desmoulins et Robespierre ont inscrit leurs noms en lettres d'or dans l'histoire. Et parmi eux, il y a un jeune et brillant journaliste qui a découvert l'identité du justicier masqué répondant au nom du Loup des Cordeliers mais en voulant de le démasquer, ce dernier disparaît. S'engage alors une course poursuite qui mènera Gabriel jusqu'à l'île de Corse où il va découvrir une société secrète : la main rouge ! Commence alors une enquête incroyable entre complots et trahisons, le journaliste devra faire preuve d'une grande prudence et sagacité pour découvrir les secrets les plus noirs de cette société ainsi que ceux du Loup des Cordeliers.
Un immense plaisir de se plonger dans ce roman, je connaissais la plume de l'auteur bien sûr que j'adorais mais ces deux romans sont vraiment addictifs et le style thriller historique est absolument génial. Je vous le recommande à toutes et à tous.