Critique de NathalC

En commençant ce livre, je m'attendais à un livre d'aventures, proche de la nature, dans le genre "Into the wild".
Et bien, pas du tout...
On rencontre ici des jeunes, style "sales gamins", une bande de "p'tits cons" comme on pourrait les appeler. le genre de jeunes pas "bien sous tout rapport", et qui "vont mal tourner" !!!
Et pourtant, on s'attache à ces jeunes, on leur pardonne leurs aventures pas toujours très nettes, leurs expériences... Et on parcourt le pays à moto avec eux, au fil de leurs rencontres.
Ce livre, c'est l'histoire de Bohem. Bohem et ses rêves, ses illusions, et ses désillusions.
C'est l'autre côté du miroir qui n'est pas vraiment noir, tout compte fait...
Le rêve, la liberté, la fraternité, l'amitié, la fidélité. Des mots, des valeurs qui n'ont pas la même valeur pour chacun, sur une échelle dont la graduation n'est pas non plus la même.
Et sans vouloir spoiler la fin de l'histoire, les dernières lignes m'ont fait venir la larme à l'oeil.
Une histoire que je n'oublierai pas de sitôt, grâce aux valeurs qu'elle véhicule, malgré les apparences...