Critique de tousleslivres

Nous retrouve l'histoire exactement là nous nous l'avions laissée dans ce premier tome de cette première saison. Comme je le disais dans la chronique précédente, Sérum est un roman-série en plusieurs saisons de six épisodes chacune, chaque épisode correspond à un court roman de 200 pages, conçu et écrit par Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, deux auteurs français.

Donc, je disais, que nous retrouvons nos protagonistes là où nous les avions laissé et dans ce second tome, nous allons découvrir une partie des réponses que nous avions laissé dans la premier tome, mais d'autres questions sont ajoutées pour les tomes à venir...

J'ai trouvé ce second tome encore plus passionnant que le premier. Dans le premier, les deux auteurs ont placés les personnages et les lieux. Dans ce second tome, on a vraiment découvert deux personnages : Emily qui à la suite d'une balle reçue dans la tête est devenue amnésique et le Docteur Arthur Draken, psychiatre spécialisé dans la thérapie par l'hypnose.
Nous allons entrer dans le vif du sujet qui est ce fameux Sérum, car Emily va devoir faire plusieurs séances d'hypnose sous ce Sérum. Mais ce qu'elle va dire lors de ces séances va être capital dans l'enquête dirigée par Lola Gallagher, détective au NYPD... Mais vont-ils arriver à temps pour résoudre cette énigme ???

Portait de Arthur Draken :
« Les cheveux et la barde poivre et sel, une épaisse coiffure en bataille qui lui descendait presque jusqu'aux épaules, il avait des yeux bleus perçants, un regard dur, des sourcils fournis et d'élégantes pattes d'oie gravées au bord des paupières. Son visage buriné et son imposante carrure lui donnaient des airs d'aventurier ou de viens marin. »
Né aux États-Unis en 1962, fils d'un grand psychiatre américain et d'une prof de français, après de brillantes études de médecine à New-York, il se spécialise dans la psychiatrie, puis dans la psychiatrie médico-légale. En 1989 (à l'âge de 27 ans), après le décès de sa mère -devenue aigri – et devient psychiatre au Kingsboro Psychiatric Center de Brooklyn. En 1995 (à l'âge de 33 ans), se sentant trop à l'étroit dans le système hospitalier, il s'installe à son compte dans Broockyn Heights. Petit à petit, il se construit une solide réputation, et la police fait souvent appel à lui, tant et si bien qu'il devient consultant du NYDP en psychiatrie médico-légale. Il travaille souvent avec le détective Lola Gallanger, du 88e district.
C'est un homme solitaire, érudit, passionné de lecture, mélomane et cinéphile. Il a un humour fin et froid plutôt cynique. Passionné par les illusions d'optique, il a des nombreux tableaux représentant des illusion d'optique. Dracken peint et dessine lui-même. Pendant les séances de thérapie, plutôt que de prendre des photos, il a l'habitude de faire des croquis sur des carnets...