Citations sur Holiday (20)

La vie est un voyage, pas une destination.
Il trouve plutôt inquiétante la dérive narcissique des réseaux sociaux, et des sourires qui bien souvent ne font que mentir.
Ma gorge se serre, et sans baisser la tête, j'attends que les larmes viennent. Mais cette fois, mes yeux resteront secs.
Une amie sincère et loyale.
« Il est plus facile de pardonner a un ennemi qu’à un ami » William Blake
Internet n'oublie jamais, (...).
(...), je me suis renseignée sur l'infidélité. J'ai vu que l'adultère touchait un couple marié sur trois. Ce qui veut dire que statistiquement, l'une de nous quatre serait une femme infidèle ou trompée.
Lucy tourne la tête vers les collines. Une nouvelle larme coule le long de sa joue.
- Tu ne peux pas m'aider. Personne ne peut rien faire.
Je passe un bras autour de ses épaules. Un fossé s'est creusé entre nous et mon coeur saigne de le voir s'élargir. Mon aînée. Mon trésor. Ma petite fille si douce, si drôle, si intelligente la voilà qui s'éloigne de plus en plus chaque jour sans que je puisse rien y faire.
Tout cela aurait dû m’alerter. Les signes étaient là, de vrais néons clignotants qui me disaient que tout changeait dans sa vie, dans sa tête, dans son cœur. Je les ai vus, ces signes. Mais je les ai mal interprétés. Je les croyais encourageants; ils étaient tout le contraire.
J’y pense souvent depuis notre retour en Angleterre. A ce qu’on cache, à nos mensonges, à nos responsabilités. Au mal que l’on peut faire, et aux fantômes qui nous poursuivent.
A la justice.
Nous venons de basculer dans un territoire inconnu, sans carte ni boussole. Il n’y a plus qu’une seule chose à faire: laisser aller. Et avancer tout droit.