AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Holiday (20)

L’oublier, ce serait comme le tuer une seconde fois. Mais la mémoire est une épreuve permanente. Après toutes ces années à souffrir, peut-être le temps est-il venu de soulager ses épaules de ce fardeau si grand, et de le laisser sur le bord de la route.
Commenter  J’apprécie          00
Comment puis-je encore le croire? Il n’y a pas de fumée sans feu, et j’ai bien vu la fumée- je l’ai vue de très près, même, j’en ai encore le goût âcre dans la bouche. Son silence est assourdissant.
Commenter  J’apprécie          00
C’est peut-être parce que ma vie change si peu que je suis plus sensible au changement chez les autres. Tout est question de perspective.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse faire sur le chemin de la vérité : ne pas aller au bout, et ne pas s'y engager.
Commenter  J’apprécie          00
Puis je me souviens que pour obtenir la réponse à une question importante, il suffit souvent de la poser clairement, à voix haute.
Commenter  J’apprécie          00
Je regarde l’image : la bande des quatre, dans toute notre splendeur. Un soir d’été, un repas de rêve, les lumières de la vallée dans le soleil couchant. Une soirée parfaite avec mes amies les plus chères, avec lesquelles j’ai passé plus de la moitié de ma vie. Presque une famille. Tout semble presque parfait, dans ce tableau, pourtant je sais que l’une d’entre elles m’a trahie. Peut-être ne méritais-je que ça, tout compte fait.
Commenter  J’apprécie          00
La vérité est toujours simple. Seul le mensonge fait des détours.
Commenter  J’apprécie          331
Si vous attendez toujours le bon moment, vous ne faites jamais rien. Si vous voulez quelque chose, eh bien, allez-y, c’est tout. Il faut savoir suivre son instinct et se lancer.
Commenter  J’apprécie          263
C’est une chose si terrible que d’avoir peur pour ses enfants. Peur que quelqu’un ne leur fasse du mal. Mais il peut être plus terrible encore d’imaginer qu’ils puissent se faire du mal à eux-mêmes. Angoisse, isolement, perte de confiance, dépression… Il y a tant de cas possibles. Et puis les drogues pour masquer les peines, et les lames de rasoir pour se mutiler là où personne ne pourra voir les cicatrices. Que nos enfants souffrent en secret : voilà peut-être la pire angoisse pour les parents.
Commenter  J’apprécie          20
’avance une main et la retire aussitôt. J’en suis tout de même pas réduite à espionner mon mari ... À moins que ? Je reste assise un long moment sans bouger.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (578) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2882 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}