J'ai découvert cet ouvrage lors du Printemps de l'Imaginaire Francophone 2017. Un véritable saut dans l'imaginaire de cette auteure qui n'a de limite que celle qu'elle s'impose.

On va suivre quatre acolytes plus déjantés les uns que les autres et qui, en voyageant entre les mondes, va s'avérer être complémentaires les uns pour les autres. Chaque épisode représente un monde dans lequel la ligue doit faire face à différents dangers (monstres divers, technologies très avancées...). Les personnages sont attachants, les aventures biens amenées et pleines de rebondissements, souvent insoupçonnés, et d'humour inattendu. Catherine Loiseau sait mener sa barque pour nous faire voyager dans son univers Steampunk avec des touches à la manière de "Doctor Who" ou encore "Sliders : Les Mondes parallèles".

Après un début un peu difficile face à la trop sérieuse Sam, je me suis laissée transporter dans la prose de l'auteure, son humour et son imagination sans borne. J'ai adoré et je vous le conseille avec malice. Alors montez dans la Tédesplen et embarquez avec cette équipe de cinglés.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
Bof. Une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Lien : http://www.lapetitechronique..