Critique de Loley

Après l'excellent Charade, j'étais très curieuse de découvrir ce dernier roman.

Florent Bargamont a bâti une solide réputation d'enquêteur suite à sa traque du tueur à la charade et c'est à lui qu'on fait appel lors de l'assassinat d'un ministre.
Il n'a guère le choix, mais il n'approuve pas une seconde, il imagine déjà la pression écrasante qu'il va devoir subir.

J'ai eu une frayeur sur un chapitre à cause d'un sujet sensible pour moi et puis non c'est passé immédiatement.
Il faut dire qu'il y a trente-neuf chapitres donc tout va bien.

Y aurait-t-il des endroits glauques et angoissants dans le département du Lot, en attendant un meurtre y a été commis et c'est chez moi, j'adore ça.
Barga n'est pas un flic commode, il a une répartie acide envers son équipe.
L'auteur a su mettre de grosses émotions dans sa vie, il est agréable de voir ce coeur de pierre se fissurer, c'est touchant.

Le tueur est particulièrement tenace, il tient toutes ses promesses, il est froid, calculateur et son efficacité est redoutable, c'est flippant.
Il a bien contribué à rendre la traque difficile, compliquée et même douloureuse, c'est un point qui a été poussé très loin.

Cette histoire est triste par moment et machiavélique, quand l'heure du jugement arrive, ceux qui ont oeuvré pour le mal vont le payer très cher.
Je retiendrais l'action, l'imbroglio de l'intrigue, puis le dénouement qui éclaire tout.
Ce thriller est très différent du premier, je me demande ce que va donner le troisième.

Le final est déconcertant, un jeu dangereux s'est joué, c'est novateur et étonnant, belle idée.

Lien : https://leshootdeloley.blogs..