Critique de ArlieRose

Ce roman est le deuxième de l'auteur, son premier "Charade" ayant eu déjà un franc succès. Pour ma part je l'avais lu sans trop d'enthousiasme, un peu trop violent à mon goût, "encore" une histoire de flics. Celui-ci reprend les mêmes personnages et comporte des crimes sanglants sans trop de ces descriptions colorées que j'apprécie moyennement.
L'histoire est originale, même s'il y a peu de suspense car on suit tous les protagonistes au long du bouquin. Beaucoup de personnages intéressants et attachants, de l'humour… Des ingrédients qui font que j'accroche à un bouquin. Les chapitres sont courts, le rythme soutenu, les rebondissements donnent envie de tourner les pages. Les à-côtés sentimentaux sont bien venus.
Mais le principal de l'originalité arrive tout à la fin, et il ne peut pas se raconter. Il faut lire le bouquin pour savoir. Et surtout, ne pas commencer par le dernier chapitre… Et si ce n'est déjà fait je recommande de lire "Charade" avant, pour l'histoire des personnages.