Critique de Bazart

Bazart
10 septembre 2020
Saviez vous que Marlène Jobert servait d'intermédiaire entre Jean Yanne et Maurice Pialat sur le tournage de Nous ne vieillirons pas ensemble tant les deux hommes se détestaient?

Qu'Alain Delon a très vite pris l'ascendant sur le trop discret réalisateur Jean Chapot sur le tournage des granges brulées et a pris le contrôle des opérations?

Que Patrick Bruel alors acteur débutant a tout fait pour se rendre indispensable sur le tournage du Grand Carnaval pour éviter de faire son service militaire?

LES GRANGES BRÛLÉES » (1973) | BLOG DU WEST 2

Ou bien encore qu'André Dussolier, contrairement à ce qu'il affirmait, n'était pas pret à tout pour travailler avec l'iconoclaste Jean Pierre Mocky?

Toutes ces anecdotes de tournage, sont piochées parmi les 300 anecdotes de tournage/ le cinéma comme vous ne l'avez jamais lu de Philippe Lombard en librairie ce jour.

Philippe Lombard a récolté ces moments savoureux dans des mémoires ou confidences de tel réalisateur ou tel acteur afin de nous dévoiler es coulisses de vos films cultes, comme si nous y étions

Même si le titre est parfois trompeur- une bonne partie de ces anecdotes ne concerne pas forcément le tournage d'un film proprement dit mais plus des cérémonies ou des rencontres entre des personnalités du 7eme art

Des anecdotes savoureuses, classées dans des rubriques pleines d'humour: "Le jour où," Oups!, ça n'arrive qu'au cinéma,"Ça fait mal", "Coup de génie", "On s'tape une barre..". , bref le livre idéal imenter soirées ciné et plateaux télé !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..