Critique de laconteuse

Dans ce recueil de nouvelles, j'ai découvert l'univers de Jack London. Bien que j'aie entendu parler des livres de l'auteur, je n'avais jamais pris le temps de lire un. Voilà qui est chose faite maintenant grâce au souhait de le découvrir lors du swap usa. Lors de ses trois nouvelles, j'ai pu découvrir et apprécier l'univers de London. Lors de la première histoire, on peut partager un instant de vie d'un indien, où celui-ci nous raconte son histoire avec poésie. Dans l'autre histoire, on peut y lire l'histoire d'un groupe de personnes qui se trouvent à coté d'un camp d'indiens et qui ne veut interférer dans l'histoire des « blancs » à la recherche d'or. La femme tuera les autres membres du groupe pour être sûre de garder sa part du butin. Celui-là m'a parut assez bizarre. Et enfin la dernière nouvelle, c'est l'histoire d'un loup trouvé par un couple qui ont du mal à l'amadouer. Ils essayent par tous les moyens de l'apprivoiser, mais ce n'est pas facile avec un animal qui a l'habitude d'être dans de grands espaces et faire ce que bon lui semblent. Jusqu'au jour où le véritable maitre du loup le retrouve. Seulement il est impossible pour le couple de s'en séparer. Seul le loup prendra la décision de rester ou de partir. Une chouette expérience en matière de découverte d'un univers qui m'était totalement inconnu jusqu'à présent.