Critique de Acerola13

Deuxième face avec Albert Londres, que j'avais découvert dans son ouvrage "Au bagne" sur la Guyane.
Le journaliste suit cette fois-ci la trace des entrepreneurs de la prostitution, qui se ruent tous vers l'Argentine, nouvel eldorado pour la Franchucha ou plutôt pour celui qui l'exploite.

On y retrouve sa plume mordante et son regard "innocent", et sa manière de se positionner en enquêteur, et non comme en juge garant des bonnes moeurs, et de présenter de manière impartiale les avis et récits de chacun.

J'ai beaucoup ri et me suis attendrie devant ses descriptions de Buenos Aires et des Argentins qui ne semblent pas avoir tant changé moins d'un siècle plus tard, et je n'ai pu qu'être d'accord avec sa prise de position extrêmement lucide sur la prostitution dans ses dernières pages, et déçue de l'écart entre sa prise de position et la mentalité actuelle sur le sujet, qui n'a finalement que peu évoluer.