AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 16 notes
5
0 avis
4
9 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je remercie Juno Publishing pour cette découverte. J'avais besoin de changer de registre, après le Mal partout qui veut une apocalypse, je me suis dis que ce livre pourrait me faire souffler un peu. Un peu de fantastique, un peu de romance, définitivement j'avais changé de registre, enfin presque, au final il y a tout de même un gros vilain, le même qu'un peu partout, mais passons.

Lorsque Shelley reçoit un dossier d'inscription d'un dénommé Théo, vampire de surcroit, car il veut trouver LA femme de sa vie, autant le dire tout de suite, il n'est pas pris au sérieux. Non, mais qui oserait se prendre pour un vampire de 126 ans, pour amuser la galerie ? Les vampires n'existent pas, voyons, tout comme les loups-garous, les sorciers et autres créatures que nous voyons dans les livres. Que nenni, ils sont tous là et depuis longtemps. Sauf que les humains ne le savent pas. Shelley, directrice de l'agence matrimoniale supernaturelle va tout faire pour ne pas prendre son dossier, jusqu'à trafiquer son propre logiciel pour qu'il ne trouve personne. Sauf qu'il y a UN dossier qui va lui correspondre : LE SIEN ! Shelley trouve toujours une personne pour n'importe qui, sauf pour elle. C'est une célibataire endurcie. Hors, c'est impossible... Impossible ? Non, il y a bien une entourloupe mais pas de la part de Shelley.

Qu'à cela ne tienne, elle va aller à ce rendez-vous, pour lui prouver qu'ils ne sont pas compatibles et surtout pour tenter de lui apprendre les bonnes manières. Enfin si elle ne lui balance pas de la nourriture à l'ail à la figure. Parce que disons que Shelley est vive, pleine d'entrain et prête à tout lors de leur première rencontre pour lui faire comprendre qu'il n'est qu'un fou. Et lui sait que c'est ELLE la femme de sa vie (où, comment, pourquoi, cela reste un mystère par contre, il le ressent de cette manière, point final). Quant à elle, il faut passer outre qu'il a des crocs qui se montrent quand il le désire, que c'est un vrai vampire et qu'il n'y a pas que lui qui existe en tant que créatures.

Les personnages sont hauts en couleur et Shelley comprend qu'elle devient un élément central dès qu'elle reçoit des menaces de mort. Elle doit arrêter de chercher des âmes soeurs pour toutes les créatures qui s'inscrivent, autrement elle risque de se faire embarquer en enfer. D'où le Mal qui est encore présent sinon cela ne serait pas drôle. Comment imaginer avoir une vie tranquille au coeur d'une petite ville où au final la vérité semble faire mal ? J'ai beaucoup aimé le personnage de Ebony. Un petit bout de femme qui arrive à vivre grâce à la Vodka quotidienne qui la plonge dans la réalité. Sa boutique est l'endroit où elle, ainsi que Shelley, Kim et d'autres propriétaires viennent pour passer un peu de bon temps ensemble autour d'une boisson ou d'une pâtisserie. Un moment de détente comme un autre, mais qui dévoile la personnalité de chacune d'entre elles.

L'intrigue semble simple au début et puis il y a comme un effet boule de neige dès que la première demande d'inscription d'un vampire arrive à l'agence. Tous les malheurs du monde semblent se concentrer sur la personne de Shelley. Menaces de mort, branche qui tombe à pic (ah non, ça ce n'est pas pour elle), feu, magie puissante... Théo est capable de se montrer comme un abruti, surtout lorsqu'il observe un ordinateur. C'est un homme enfin un vampire, capable de tout pour obtenir ce qu'il désire. Un gentleman qui sait également parler comme les hommes de maintenant, avec des gros mots, mais c'est assez rare. La soirée qu'il a toutes les semaines avec ses amis montrent également que malgré leurs différences, ils sont assez proches pour passer une soirée de jeux sans avoir envie de se bouffer. C'est amusant de lire que certaines particularités ont des odeurs qui peuvent repousser n'importe qui, ou attirer un sujet. Il est clair que le navet, le choux, ou le purin est parfait pour faire fuir, mais sans savoir qu'on dégage ce délicieux fumet (parce qu'on est une créature différente, ou qu'on use de magie par exemple) c'est drôle de voir les nez se retrousser.

L'écriture reste fluide et amène l'histoire dans le comique, oui, c'est cela, il s'agit plus d'un chick-lit que d'une simple romance fantastique. Surtout qu'il n'y a rien de simple. Les chemins pour arriver à un but sont détournés. Les personnages tombent sur plus d'un os et comprennent vite que pour rester en vie, enfin ceux qui ont encore un coeur qui bat, ils doivent faire des sacrifices. le coeur ou la raison, la vie amoureuse ou la vie de travail, le choix devient compliqué. Et puis la soirée d'halloween semble parfaite pour créer des liens. Il est clair que les créatures peuvent circuler au milieu des humains déguisés sans être perçus comme des monstres.

Je ne peux pas nier qu'il y a beaucoup d'humour, au détriment du manque de descriptions pour certains passages. L'histoire va beaucoup trop vite à mon gout, l'amour fou les prend en un regard, voire un troisième pour Shelley et sinon tout va bien. le fait que Théo et la demoiselle deviennent des inséparables en moins d'une nuit. Dans un monde où il ne devrait exister que des humains, les créatures sortent de l'ombre et personne ne trouve ça anormal. Surtout lorsqu'elle le dis à sa meilleure amie Kim, il ne lui faut qu'à peine une heure pour sauter de joie. OK, il faut dire aussi que la plupart des habitants sont des créatures surnaturelles, donc pour le coup, la normalité se pose bien là. J'ai trouvé qu'il y avait énormément d'éléments en peu de pages, nous n'avons pas toujours le temps de nous y faire. C'est dommage, étoffer un peu plus pour expliquer plus en détails le passé des parents de Shelley par exemple, surtout avec cette histoire avec Lucy aurait été intéressant. Ou encore avec le fait que la magie est si puissante (ils sont où les cours de magie pour apprendre à la maîtriser ?) Quant à la façon dont ils s'en sortent, je suis désolée, mais pour le coup je suis dubitative. le grand Satan qui se fait avoir de cette manière, c'est risible.

En conclusion, d'une manière générale je me suis amusée avec cette histoire, pas de prise de tête c'est ce dont j'avais besoin, même s'il y a de nombreux points que j'ai trouvé trop légers. le côté burlesque a été un peu de trop pour moi, mais je suis certaine que c'est un livre qui plaira énormément à un bon nombre de lecteurs.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/agence-matrimoniale-supernaturelle-tome-1-vampire-recherche-une-femme--a187343430
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Shelley tient une agence matrimoniale et enchaîne les clients cinglés. Comme si ça ne suffisait pas qu'elle ait des demandes irrespectueuses, voilà qu'un homme prétendant être un vampire s'inscrit en disant rechercher une femme.

Un vampire ? Sérieusement ? Shelley se tape la tête contre le mur. Seulement, deux problématiques se présentent à elle. Premièrement, il est beau à tomber. Deuxièmement, son agence est en péril et elle a absolument besoin qu'il la recommande à ses amis soi-disant surnaturels.

Après hésitation, elle accepte une rencontre avec ce fameux Théo et vous vous doutez bien que Shelley ne sera pas au bout de ses peines. Surtout qu'en la voyant, il lui dit qu'elle est la femme qu'il lui faut et que peut de temps après, elle commence à recevoir des menaces. Elle ne doit pas se mêler des amours surnaturels, ça non !

J'ai plutôt bien apprécié ma lecture. le roman est court, donc pratique pour une petite pause entre deux plus imposants et la plume est fluide. L'histoire est très sympathique sur le début et la touche d'humour rajoute de la fraicheur à ces situations loin d'être banale pour Shelley.

En revanche, j'ai eu plus de mal à partir du moment où l'héroïne accepte le côté surnaturel (trop rapidement à mon goût) et j'ai été déçue des événements, trop rapides, ainsi que la direction finale de l'intrigue.

En conclusion, je suis assez mitigée. Une courte romance sans prétention qui te permettra de souffler en laissant ton cerveau de côté, mais des personnages qui manquent de développement. En même temps, le roman ne fait même pas 200 pages. Difficile de donner un univers fantastique crédible dans une intrigue si courte donc c'est compréhensible.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Et bien voilà une romance qui est vraiment bien si vous recherchez un livre sympa, sans prise de tête et qui se lit rapidement. En tout cas, je l'ai trouvé très rapide, mais aussi assez drôle.

Shelley Linley est une jeune femme qui tient, avec son amie et assistante, une agence matrimoniale. Tout se passe très bien pour elle jusqu'au jour où elle reçoit une demande d'adhésion qui sort de l'ordinaire car elle viendrait d'un vampire qui recherche une femme avec qui il pourrait vivre et qui l'accepte comme il est.

Shelley est une jeune femme avec du caractère, elle aime ce qu'elle fait et en plus elle est plutôt douée. Elle a été adoptée quand elle était petite et a grandi avec cette famille même si elle avait l'impression que celle-ci ne l'aimait plus une fois qu'ils ont eu un enfant à eux. Elle ne sait pas qu'elle est particulière jusqu'à ce qu'elle accepte le surnaturel...

L'auteur avait très bien commencé son roman, on y trouvait des personnages drôles, des dialogues qui sont géniaux et d'un coup, on ressent un peu comme si l'auteur avait souhaité se débarrasser de son manuscrit car tout s'accélère sans que l'on ne comprenne vraiment le pourquoi. Mais ça reste quand même un roman très intéressant et qui se laisse très bien lire, une lecture fluide et divertissante.

En conclusion, je dirais que c'est un livre qui se laisse lire et qui ne dure pas très longtemps. Pas la peine de vous prévoir plusieurs jours pour le lire. Sur ce, bonne lecture.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2064 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}