Agence matrimoniale surnaturelle tome 1 sur 5

Manon Maroufi (Traducteur)
EAN : 978B08688DQZV
Juno Publishing (26/03/2020)
3.5/5   16 notes
Diriger une agence de rencontres peut être mortel…

Shelley Linley en a assez des cinglés. Pourtant, un autre farceur s’est inscrit dans son agence. Celui-ci dit qu’il est un vampire et qu’il veut que Shelley l’aide à trouver une femme.

Le rencontrant pour un deuxième entretien en dépit de tout bon sens, Shelley découvre qu’il n’a aucune compréhension des femmes.

Dommage, car il est super sexy, amusant et a beaucoup d’am... >Voir plus
Que lire après Agence matrimoniale surnaturelle, tome 1 : Vampire recherche une femmeVoir plus
Les loups de Sirius, tome 1 : Le cercle d'Orion  par Sue

Les Protecteurs

Sloane Kennedy

4.32★ (362)

15 tomes

Murder by magic, tome 1 : La boutique des artefacts magiques par Andrew

Murder by magic

Thomas Andrew

3.78★ (65)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,5

Je remercie Juno Publishing pour cette découverte. J'avais besoin de changer de registre, après le Mal partout qui veut une apocalypse, je me suis dis que ce livre pourrait me faire souffler un peu. Un peu de fantastique, un peu de romance, définitivement j'avais changé de registre, enfin presque, au final il y a tout de même un gros vilain, le même qu'un peu partout, mais passons.

Lorsque Shelley reçoit un dossier d'inscription d'un dénommé Théo, vampire de surcroit, car il veut trouver LA femme de sa vie, autant le dire tout de suite, il n'est pas pris au sérieux. Non, mais qui oserait se prendre pour un vampire de 126 ans, pour amuser la galerie ? Les vampires n'existent pas, voyons, tout comme les loups-garous, les sorciers et autres créatures que nous voyons dans les livres. Que nenni, ils sont tous là et depuis longtemps. Sauf que les humains ne le savent pas. Shelley, directrice de l'agence matrimoniale supernaturelle va tout faire pour ne pas prendre son dossier, jusqu'à trafiquer son propre logiciel pour qu'il ne trouve personne. Sauf qu'il y a UN dossier qui va lui correspondre : LE SIEN ! Shelley trouve toujours une personne pour n'importe qui, sauf pour elle. C'est une célibataire endurcie. Hors, c'est impossible... Impossible ? Non, il y a bien une entourloupe mais pas de la part de Shelley.

Qu'à cela ne tienne, elle va aller à ce rendez-vous, pour lui prouver qu'ils ne sont pas compatibles et surtout pour tenter de lui apprendre les bonnes manières. Enfin si elle ne lui balance pas de la nourriture à l'ail à la figure. Parce que disons que Shelley est vive, pleine d'entrain et prête à tout lors de leur première rencontre pour lui faire comprendre qu'il n'est qu'un fou. Et lui sait que c'est ELLE la femme de sa vie (où, comment, pourquoi, cela reste un mystère par contre, il le ressent de cette manière, point final). Quant à elle, il faut passer outre qu'il a des crocs qui se montrent quand il le désire, que c'est un vrai vampire et qu'il n'y a pas que lui qui existe en tant que créatures.

Les personnages sont hauts en couleur et Shelley comprend qu'elle devient un élément central dès qu'elle reçoit des menaces de mort. Elle doit arrêter de chercher des âmes soeurs pour toutes les créatures qui s'inscrivent, autrement elle risque de se faire embarquer en enfer. D'où le Mal qui est encore présent sinon cela ne serait pas drôle. Comment imaginer avoir une vie tranquille au coeur d'une petite ville où au final la vérité semble faire mal ? J'ai beaucoup aimé le personnage de Ebony. Un petit bout de femme qui arrive à vivre grâce à la Vodka quotidienne qui la plonge dans la réalité. Sa boutique est l'endroit où elle, ainsi que Shelley, Kim et d'autres propriétaires viennent pour passer un peu de bon temps ensemble autour d'une boisson ou d'une pâtisserie. Un moment de détente comme un autre, mais qui dévoile la personnalité de chacune d'entre elles.

L'intrigue semble simple au début et puis il y a comme un effet boule de neige dès que la première demande d'inscription d'un vampire arrive à l'agence. Tous les malheurs du monde semblent se concentrer sur la personne de Shelley. Menaces de mort, branche qui tombe à pic (ah non, ça ce n'est pas pour elle), feu, magie puissante... Théo est capable de se montrer comme un abruti, surtout lorsqu'il observe un ordinateur. C'est un homme enfin un vampire, capable de tout pour obtenir ce qu'il désire. Un gentleman qui sait également parler comme les hommes de maintenant, avec des gros mots, mais c'est assez rare. La soirée qu'il a toutes les semaines avec ses amis montrent également que malgré leurs différences, ils sont assez proches pour passer une soirée de jeux sans avoir envie de se bouffer. C'est amusant de lire que certaines particularités ont des odeurs qui peuvent repousser n'importe qui, ou attirer un sujet. Il est clair que le navet, le choux, ou le purin est parfait pour faire fuir, mais sans savoir qu'on dégage ce délicieux fumet (parce qu'on est une créature différente, ou qu'on use de magie par exemple) c'est drôle de voir les nez se retrousser.

L'écriture reste fluide et amène l'histoire dans le comique, oui, c'est cela, il s'agit plus d'un chick-lit que d'une simple romance fantastique. Surtout qu'il n'y a rien de simple. Les chemins pour arriver à un but sont détournés. Les personnages tombent sur plus d'un os et comprennent vite que pour rester en vie, enfin ceux qui ont encore un coeur qui bat, ils doivent faire des sacrifices. le coeur ou la raison, la vie amoureuse ou la vie de travail, le choix devient compliqué. Et puis la soirée d'halloween semble parfaite pour créer des liens. Il est clair que les créatures peuvent circuler au milieu des humains déguisés sans être perçus comme des monstres.

Je ne peux pas nier qu'il y a beaucoup d'humour, au détriment du manque de descriptions pour certains passages. L'histoire va beaucoup trop vite à mon gout, l'amour fou les prend en un regard, voire un troisième pour Shelley et sinon tout va bien. le fait que Théo et la demoiselle deviennent des inséparables en moins d'une nuit. Dans un monde où il ne devrait exister que des humains, les créatures sortent de l'ombre et personne ne trouve ça anormal. Surtout lorsqu'elle le dis à sa meilleure amie Kim, il ne lui faut qu'à peine une heure pour sauter de joie. OK, il faut dire aussi que la plupart des habitants sont des créatures surnaturelles, donc pour le coup, la normalité se pose bien là. J'ai trouvé qu'il y avait énormément d'éléments en peu de pages, nous n'avons pas toujours le temps de nous y faire. C'est dommage, étoffer un peu plus pour expliquer plus en détails le passé des parents de Shelley par exemple, surtout avec cette histoire avec Lucy aurait été intéressant. Ou encore avec le fait que la magie est si puissante (ils sont où les cours de magie pour apprendre à la maîtriser ?) Quant à la façon dont ils s'en sortent, je suis désolée, mais pour le coup je suis dubitative. le grand Satan qui se fait avoir de cette manière, c'est risible.

En conclusion, d'une manière générale je me suis amusée avec cette histoire, pas de prise de tête c'est ce dont j'avais besoin, même s'il y a de nombreux points que j'ai trouvé trop légers. le côté burlesque a été un peu de trop pour moi, mais je suis certaine que c'est un livre qui plaira énormément à un bon nombre de lecteurs.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Encore une histoire de vampires ? Et oui, que voulez-vous, j'adore les histoires surnaturelles 💛
C'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans cette lecture pas comme les autres ! En effet, c'est la première fois que je lis un roman dans lequel un vampire passe par une agence matrimoniale afin de se trouver une femme ! Je dois dire que ce vampire-ci a dû se mettre à la page (réseaux sociaux, façon de parler, façon de s'habiller...) pour cela ! C'est vrai quoi, dans la plupart des livres où il est question de vampires, ceux-ci ne cherchent que des cous où planter leurs crocs ! Ils ne veulent que du sang... l'histoire (potentielle) d'amour intervient bien plus tard ! Alors lorsque j'ai vu ce livre, ma curiosité légendaire l'a emporté et j'ai décidé de tenter le coup 😉

Et je dois dire que même si ce n'est pas un livre qui révolutionne le genre, j'ai passé un bon moment avec Shelley et Théo : Shelley dirige une agence matrimoniale et est elle-même célibataire depuis des années lorsqu'un homme au profil vraiment étrange fait irruption dans sa vie. le prenant au premier abord pour un fou (c'est vrai quoi, qui pourrait croire que les vampires existent réellement ? Idem avec les démons, les sorciers, les voyants, les vouivres, les loups-garous... et j'en oublie sûrement d'autres ! Ça ne m'étonnerait même pas que dans d'autres tomes il soit question de licornes 🦄🤣 ), elle va totalement craquer devant ce bellâtre de 126 ans ! Ben oui, Théo est un vampire qui a besoin d'aide pour trouver la femme de sa vie, et une vampire de préférence... mais ça, c'était avant. Avant de rencontrer Shelley et de ressentir un véritable coup de foudre envers elle ! Les premières rencontres ne vont pas être de tout repos, car Shelley ne croit pas du tout aux histoires surnaturelles contées par Théo ; mais après avoir vu ses crocs, et les avoir même sentis, force est de constater qu'il ne mentait pas ! Pire, loin d'être totalement rédhibitoire, elle va être séduite par ce "gentleman" d'une autre époque et va vouloir s'abandonner à lui...
Mais c'est sans compter sur le fait que Théo, ravi d'avoir trouvé LA femme de sa vie, a recommandé à toute la communauté surnaturelle l'agence de Shelley. Voilà donc qu'elle se retrouve à devoir faire les entremetteuses avec des personnes de différentes espèces... ce qui n'est pas du tout du goût de Satan ! Ce dernier va tout faire pour empêcher Shelley de faire éclore l'amour au sein de la communauté surnaturelle et va donc l'attaquer personnellement ! Entre temps, Shelley va découvrir un énorme secret de naissance : elle est une sorcière 😲
Shelley et Théo pourront-ils s'unir ? Shelley deviendra-t-elle une puissante sorcière ? Pourra-t-elle vaincre Satan ? 👿🧙‍♀️...

Ce livre se lit rapidement, on n'a pas besoin de réfléchir trop longtemps à ce qu'il s'y passe, tout s'enchaîne correctement... peut-être un peu trop vite, mais vu que ce roman ne fait que 145 pages, on ne peut pas s'attendre à beaucoup de passivité n'est-ce pas ? de cette manière, même si Shelley apprend à utiliser très rapidement les pouvoirs qu'elle s'est découverts lors de l'arrivée de Théo, il ne faut pas s'attendre à de l'action de folie lors des combats ! C'est assez mou dans l'ensemble...
Mais cette histoire a piqué ma curiosité et je lirais volontiers le tome suivant !
« – Ce n'est pas un vrai vampire.
– Je sais, mais depuis True Blood est fini, je suis en manque d'Eric. »

Je n'ai pas accroché avec cette histoire.
J'ai trouvé le vampire plutôt neuneu, moi qui aime les vampires, je suis déçu.

Dans cette histoire on a la voyante, le vampire, le loup garou, satan, la reine des enfer, des sorciers et autres Malheureusement le côté surnaturel par vraiment dans tous les sens et sans but précis.

Pourtant, j'ai plutôt bien apprécié Shelley et Kim au premier abord, deux amis qui dirigent une entreprise d'agence matrimoniale

Ça se laisse lire, mais je me suis vraiment ennuyé, j'ai mis 4 jours pour lire 148 pages.
J'ai craqué pour le résumé qui m'a mis l'eau à la bouche. Une comédie romantique surnaturelle avec pour thème une jeune femme qui dirige une agence matrimoniale et qui reçoit un formulaire de demande un peu particulier. Après avoir refermé ce livre, je n'ai qu'une envie : celle de lire les prochains tomes.

Shelley dirige son agence d'une main de maître aidée de sa meilleure amie Kim. Leur boulot c'est de permettre à des personnes qui recherchent l'amour de se rencontrer. Un jour Shelley reçoit un formulaire peu banal. Théodore Landry dit être « un vampire » à la recherche de son âme-soeur. Shelley est vraiment sceptique mais sur les conseils de Kim, elles décident de donner sa chance à Théo et de le rencontrer. Pourquoi les personnes farfelues ne pourraient-elles pas trouver l'amour elles aussi ? Shelley dîne avec Théo et lui sort tous les stéréotypes des vampires. A sa grande déception, rien ne fonctionne. Mais lorsque ce dernier l'emporte à la vitesse de la lumière jusqu'à sa maison, la jeune femme comprend bien vite que le surnaturel va prendre une place importante dans sa vie.

Ce livre est vraiment génial et bourré d'humour. Shelley se retrouve plongée dans un univers où des créatures surnaturelles vivent dans la même ville qu'elle. Elle découvre bien vite que ses amis jouent aussi double jeu. Et pour son plus grand bonheur, elle commence à tomber sous le charme de l'irrésistible et insupportable vampire. Théo le sait, il en sûr. Il a enfin trouvé la femme de sa vie. Son âme-soeur avec laquelle il veut tout partager : sa fortune, son domaine… Mais la chose n'est pas aisée quand cette dernière n'accepte pas l'existence des vampires et n'a aucune envie de se retrouver transformée en morte-vivante. Mais des événements extérieurs vont lui permettre de lui faire entrevoir cette possibilité. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/vamp..
Un titre qui est dans ma PAL depuis sa sortie grâce aux divers avis. le tome 2 arrive bientôt et comme je vais le recevoir en SP, je me suis dit qu'il était temps de découvrir ce premier opus ! Une bonne surprise drôle et kitsch, ce dont j'avais besoin pour affronter le week-end !

Shelley tient une agence matrimoniale. Elle aime aider les gens à trouver leurs âmes-soeurs, mais n'est pas douée pour gérer sa propre vie sentimentale. Un jour, elle fera la rencontre de Theo : nouveau candidat surprenant qui se prend pour un vampire ! Hors de question d'y croire. Mais quand des événements bizarres se produisent, elle devra prendre en considération que sa ville n'est peut-être pas si tranquille que ça !

En lisant ce roman, je me voyais dans une série loufoque et délurée. L'auteure n'hésite pas à aller à fond dans les clichés pour nous faire passer un moment démentiel. Il faut vraiment ne pas être terre à terre et prendre ce roman sans prise de tête.

Shelley essaye désespérément de chercher la rationalité, mais quand toutes les vérités éclatent, elle n'a plus le choix. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Drôle, ouverte et douce. Mais avec son petit caractère. Theo qui reste buté sur ses idées. Il a beau être très âgé, c'est souvent un gamin ! Il nous fait lever les yeux au ciel. Il cherche l'amour et ça lui va bien !

La romance est rapide ! Mais le roman est court et au final, je trouve ça logique dans le côté cliché. Les deux ensembles sont beaux et encore plus drôles. Ils me plaisent beaucoup.

Mais ils ne sont pas seuls ! du côté de Shelley, il y a toutes ses copines ! Kim qui est totalement folle et j'ai hâte de connaître son histoire dans le prochain tome. Ebony et son amour pour la vodka et Jax même si on ne sait que peu de choses. du côté de Théo, Darius le loup-garou, Frankie le sorcier plus tellement sorcier. Des personnages que j'ai hâte de mieux découvrir ! Mais aussi Lucy ! La reine des Enfer !

Une équipe de choc qui partira au combat. Certes très court, mais ça a le mérite de faire bouger les choses. Nous apprenons la présence d'un monde à part, surnaturel. Des histoires de secrets et de vengeances. Un bon moment de lecture qui vous fait rire. J'ai tout de même trouvé ça très original et j'ai hâte de recevoir ce tome 2

Vous l'aurez compris, je vous recommande totalement ce petit moment de plaisir !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

— Parce que ce n’est qu’une légende. Les vampires n’existent pas.
— C’est vraiment prétentieux de croire que toi, une femme humaine, puisses exister, mais qu’un homme vampire comme moi est forcément une illusion. En tout cas, tu ne t’en plaignais pas lorsque je t’embrassais.
— Lorsque tu m’as légèrement mordue.
— Je me suis laissé emporter. Je n’avais pas à le faire, mais c’est plutôt agréable, pour nous deux.
Je me souvins de la brûlure intense dans mon bas-ventre.
— Et qu’en est-il du sexe ? Cela se passe-t-il différemment qu’avec un homme humain ?
— Non, à part le fait que j’ai perdu ma virginité à 16 ans, ce qui fait que j’ai 110 ans d’expérience en la matière. J’ai appris une ou deux astuces grâce à ça.
Il me fit un clin d’œil.
Je sentis mon ventre papillonner.
Mon rythme cardiaque s’accélérer.
— Hé, vous pourriez m’apprendre un sort de protection ? lui demandai-je.
— Hmm, vous avez déjà contrarié quelqu’un ? C’est difficile à croire étant donné votre tempérament si agréable.
— Je vous emmerde, aboyai-je.
— Je ne suis pas votre ami. Mais oui, je peux vous enseigner un simple sort de protection.
— Cela pourra-t-il me sauver du mal ?
Il me regarda en penchant la tête.
— Quel mal ?
Je levai la main devant moi.
— Si l’on doit le mesurer …
Je levai mon bras aussi haut que possible.
— … alors il est tout, tout en haut.
— Un démon ?
— Plutôt la reine des Enfers.
Il expira bruyamment et me prit la main.
— Dans ce cas-là, il conviendrait plus de dire tout, tout en bas.
Il amena ma main vers le sol, au point de m’obliger à me courber.
— Ebony a décidé que j’avais besoin de maquillage et m’a dépouillée de presque soixante livres, alors ne t’attends pas à avoir un bonus ce mois-ci.
— Hé, dit Kim en agitant les mains en l’air. Ce n’était pas moi qui m’agitais devant la photo de Monsieur Vampire Sexy au point d’en renverser mon gobelet.
— Oh oui, à ce propos, peux-tu lui envoyer un mail pour lui dire que nous refusons sa candidature ?
Kim baissa les yeux sur le sol.
— Oh mince, où sont mes boucles d’oreilles ?
Je lui lançai un regard suspicieux.
— Tu n’as même pas les oreilles percées, Kim. Redresse-toi et regarde-moi dans les yeux. Qu’as-tu fait ?
— Eh biiiiien… commença-t-elle en se mordant la lèvre. Il est vraaaaiment sexy sur sa photo et je me suis dit que nous n’avions pas beaucoup d’hommes dans son genre à l’agence, alors je lui ai proposé un rendez-vous pour l’étape suivante.
— Tu as quoi ? m’exclamai-je. C’est évident que c’est un taré. Que ferons-nous s’il se prend vraiment pour un vampire et essaie de mordre l’une d’entre nous ?
— Je ne pense pas qu’il le ferait. C’est un vieux vampire, transformé à l’ancienne. Il a certainement dépassé ce stade depuis longtemps.
— Ce n’est pas un vrai vampire.
— Je sais, mais depuis que True Blood est fini, je suis en manque d’Eric. Et il y a aussi Ian Somerhalder qui s’est marié et vit le bonheur parfait. Rencontrons ce canon. Nous pourrons le rejeter une fois qu’il aura révélé sa véritable folie. Je ne crois pas qu’il essaiera de nous mordre. Pas s’il veut que nous lui trouvions une femme.
Il récupéra un verre de ce qui semblait être un jus de tomate, mais j’avais la sensation que c’était toute autre chose. J’observai alors ses crocs s’allonger avec une fascination morbide.
— Oh, mon Dieu.
Je plaquai une main sur ma bouche en prenant garde à ne pas laisser tomber le téléphone.
— Je suis désolée. Jurer doit vous affecter, non ?
— Et nous y revoilà. Passons en revue tout ce que vous pensez connaître sur les vampires.
— D’accord. Donc, vous pouvez entendre le mot « Dieu », etc.
— Oui, et je peux dire putain de merde et d’autres choses comme ça.
— Vous pouvez rentrer dans une église ?
— J’espère bien, puisque, je vous le rappelle, j’aimerais pouvoir me marier ? Même si je vais devoir utiliser une fausse carte d’identité, étant donné qu’ils ne croiront jamais que j’ai 126 ans. J’ai fière allure pour mon âge.
— Peut-on vous tuer avec un pieu ?
— Vous pourriez préciser ? Quel genre de pieu ? Celui dans lequel on dort ou celui que l’on plante ?
— Celui qu’on plante.
— Non, encore une fausse information. En revanche, un steak peut nous tuer. Nous avons des gorges très sensibles. La viande y reste souvent coincée et nous étouffe jusqu’à la mort.
— Et l’ail ne fait aucun effet.
— Non, à moins qu’il sorte directement du four et ne vous brûle la peau.
Je me mordis la lèvre.
— Hum, désolée pour ça.
— Contentez-vous de me promettre de ne plus jamais me jeter de nourriture à la figure.