Quel plaisir de découvrir, sous la plume de Nathalie Longevial, l'univers d'Heyo, ses habitants, le passé qui rattrape le présent, le poids des non-dits, du qu'en dira-t-on, des figures féminines fortes et fragiles à la fois... Et plonger dans le Pays Basque, ses coutumes, sa gastronomie. A savourer sans modération!
Merci à Nathalie Longevial pour sa confiance et pour m'avoir permis la lecture de ce livre.
Un joli roman pour commencer l'été au Pays Basque 😍 Une jolie histoire, et une plume captivante, des personnages attachants, le combo pour une lecture réussie
Une excellente raison de vous inciter à lire ce roman: c'est que ce roman est écrit par Nathalie Longevial et qu'elle a une excellente plume!
C'est un livre formidable!
De la délicatesse et de la tendresse.
Un voyage au pays basque dans un village imaginaire plus vrai que nature.
Très bon moment de lecture

Magnifique histoire!
On voudrait partir en vacances dans ce village.... parfait pour rêver pendant les vacances, bien installé dans un transat, un hamac, allongé sur la plage ou sur son canapé.
Une écriture fluide et sensible, des personnages attachants, et un décor fantastique.
Bonne lecture!
Un très très beau roman sur les relations mère fille à l'âge adulte et la dangerosité des non-dits! . Il y est aussi question d'amour, à tous les âges de la vie.
Une écriture ciselée , des poèmes japonais , des personnages attachants dont on perçoit bien les émotions, , un cadre magnifique, on a qu'une seule envie en refermant ce livre c'est de lire le suivant!
Le pitch : Sophie la cinquantaine flamboyante tiens un café restaurant bureau de poste relais lecture.... à Heyo dans l'intérieur des terres du Pays Basque. Quand sa fille Elsa décide de mettre un terme à sa carrière de patineuse et de ce refugier chez sa mère l'équilibre si difficile à trouver pour Sophie risque à tout moment de voler en éclat. Grégoire un parisien décide avant de partir vivre aux Etats Unis de s'accorder un petit pèlerinage aux Pays Basque.
J'ai eu un très gros coup de coeur pour ce roman qui m'a permis de découvrir la plume de Nathalie que je connaissais déjà au travers de sa newsletter (j'attend le vendredi avec impatience si vous n'y êtes pas abonné foncé). Son écriture est vive et sincère. On a qu'une envie c'est lire ce roman d'une traite de ne pas le lâcher et de ne pas être dérangé.
Ses héros sont vrais attachants, les thèmes sont très bien amené, la relation qui change quand son enfant grandi a raisonné très fortement pour ma part.... Les personnages secondaires sont magnifiques avec un coup de coeur pour Roger qui m'a je l'avoue fait monter les larmes aux yeux. Et enfin si vous ne le connaissez pas encore vous n'allez avoir qu'une envie pour vos vacances partir aux Pays Basques ce magnifique endroit que j'aime tant.
Quelle belle découverte, j'ai complètement été prise dans cette histoire. Ça parle famille, amours et secrets. C'est beau, triste mais aussi émouvant. L'auteure nous embarque dans son nouveau roman parfaitement romancé avec sa plume fluide et agréable à lire. Des personnages attachants que l'on découvre au fur et à mesure du récit.
J'ai lu ce roman dans le train entre Paris et Nantes. Je terminais la dernière ligne quand j'ai relevé la tête et croisé le regard de mon voisin. J'avais pris place dans un carré et depuis veillait - tout en imaginant vivre à Heyo - à ne pas trop étendre mes jambes pour ne pas faire du pieds au-dit voisin de voyage. Bref, je relève la tête, le coeur tout chamboulé, les émotions débordant de mes yeux humides et le sourire aux lèvres car je ne boude pas une happy end bien rédigée. Et là, je plonge dans les yeux bleus embués de cet inconnu. Un petit sourire attendri, il ose me déclarer : il avait diablement l'air passionnant ce bouquin.

Et oui, ce bouquin a fait s'envoler les deux heures de trajet. Rien vu du chemin. Pas senti les ralentissements. Pas entendu les éclats de rire de la petite fille de 2 ans dans le carré symétrique. Pas soif, pas faim. Je n'ai pas décroché une seconde malgré l'épuisement après 8h de formation, une course effrénée dans le métro et un sprint pour monter dans la voiture 5 ( 8 minutes entre la ligne 6 et le quai 7 voiture 5... un record).
Une jolie histoire de famille qui virevolte entre secrets farouchement enfouis et pudeur qui bloque l'expression des sentiments. Ce récit m'a offert une vraie pause dans un monde trépidant, deux heures de détente en plein coeur de la frénésie, un petit moment parfait dans ma bulle. Merci infiniment pour votre cadeau nathalie Longevial .
Gros coup de coeur pour ce roman que j'ai eu du mal à quitter, pour preuve, je l'ai lu en une journée et j'ai failli rater mon arrêt de train😅
Nathalie Longevial nous raconte Sophie qui vit dans un tout petit village basque où elle gère le lieu de rendez-vous de tous les habitants.
Elle est maman mais on ne l'appelle plus comme ça depuis longtemps, puisqu'elle a coupé tout contact avec sa fille depuis des années
Mais la voilà de retour avec une grosse surprise et ce n'est pas la seule à retourner dans ce village pittoresque.
Au coeur de ce village, j'ai eu l'impression de connaître personnellement chaque habitant à tel point que j'ai eu tellement du mal à les quitter.
On se sent bien à Héyo, on est comme dans un cocon qui réchauffe et fait du bien, , on passe un excellent moment et on a juste envie d'y rester