EAN : 978B0C8TVXDJH
Shingfoo (28/07/2023)
4.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
J'ai lu récemment le tome 1 de cette duologie qui m'avait laissée perplexe mais j'étais très curieuse de découvrir la suite et je ne regrette pas mon choix.
Les aventures, ou plutôt le périple de Khione continue dans ce tome, entraînant Viktor avec elle. Elle est toujours en tête d'affiche afin de devenir la mascotte et la voix du peuple pour vaincre les milices. Alors que la jeune femme commence à trouver ses repères dans cette partie de la ville remplie de paillettes, tout est à nouveau chamboulé. Qui se cache derrière ces ennemis? Pourquoi un tel acharnement?
Nous sommes ici sur un roman qui nous manipule psychologiquement avec un univers dystopique et sombre. Tout est flou, rêves, cauchemars… Ou se trouve la réalité? Il nous entraîne dans ce monde étrange où je ne savais plus distinguais les amis des ennemis. J'étais comme ces personnages perdus et manipulés mais j'ai aussi été prise dans l'action, prenant le temps d'analyser chaque détail. le côté politique est développé dans cette suite et les questions que je me posais au premier tome ont trouvé leur réponse.
Les personnages sont profonds, touchants et cette fin a été pour moi totalement inattendue, qui bouleverse les codes mais qui m'a émue.
Je félicite l'autrice pour ce superbe travail et une parfaite maitrise concernant cette histoire où finalement les pièces s'assemblent au fur et à mesure ce qui la rend très profonde.
Cette duologie se termine donc pour moi par une très belle surprise et si vous aimez les dystopies un peu sombres avec une histoire d'amour interdit foncez!

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus