AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0C8TVXDJH
355 pages
Shingfoo (28/07/2023)
4.5/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai lu récemment le tome 1 de cette duologie qui m'avait laissée perplexe mais j'étais très curieuse de découvrir la suite et je ne regrette pas mon choix.
Les aventures, ou plutôt le périple de Khione continue dans ce tome, entraînant Viktor avec elle. Elle est toujours en tête d'affiche afin de devenir la mascotte et la voix du peuple pour vaincre les milices. Alors que la jeune femme commence à trouver ses repères dans cette partie de la ville remplie de paillettes, tout est à nouveau chamboulé. Qui se cache derrière ces ennemis? Pourquoi un tel acharnement?
Nous sommes ici sur un roman qui nous manipule psychologiquement avec un univers dystopique et sombre. Tout est flou, rêves, cauchemars… Ou se trouve la réalité? Il nous entraîne dans ce monde étrange où je ne savais plus distinguais les amis des ennemis. J'étais comme ces personnages perdus et manipulés mais j'ai aussi été prise dans l'action, prenant le temps d'analyser chaque détail. le côté politique est développé dans cette suite et les questions que je me posais au premier tome ont trouvé leur réponse.
Les personnages sont profonds, touchants et cette fin a été pour moi totalement inattendue, qui bouleverse les codes mais qui m'a émue.
Je félicite l'autrice pour ce superbe travail et une parfaite maitrise concernant cette histoire où finalement les pièces s'assemblent au fur et à mesure ce qui la rend très profonde.
Cette duologie se termine donc pour moi par une très belle surprise et si vous aimez les dystopies un peu sombres avec une histoire d'amour interdit foncez!
Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

buvons, hips ! et ripaillons, blurb !

Histoire de nous prévenir des dangers de la goinfrerie, Molière nous le disait déjà, fort sentencieusement : Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger ..... par la voix de .... de qui déjà ?

le bourgeois gentilhomme
Tartuffe
l'Avare
le malade imaginaire

9 questions
141 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , chanson , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}