4,4

Petite romance de Noël pour me mettre dans un bon mood pour l'hiver. Ce titre ne pouvais que m'attirer et me plonger dans la magie de l'hiver sous fond de nourriture, chocolats, stands de Noël. Réellement une bonne lecture où l'ont passe un bon moment en compagnie de nos personnages en buvant du chocolat chaud, ou du vin chaud pour les adeptes.

Edwige, fraîchement revenue de voyage humanitaire, n'avait pas prévu de repartir de sitôt. Mais c'était sans compter sur sa soeur, propriétaire d'une boutique de spécialités régionales, qui lui demande de la remplacer au mythique marché de Noël d'Oslo. Elle, qui supporte déjà mal la fraîcheur de ses montagnes, se demande comment survivre au froid polaire qui l'attend.
D'humeur massacrante, sa rencontre avec Igor dans l'avion est explosive. Alors quand elle apprend que non seulement il sera sur le marché, mais qu'il est également son colocataire pour les mois à venir, elle s'attend au pire. Mais rapidement, elle est troublée par la gentillesse et le franc-parler d'Igor. Et si finalement leur cohabitation forcée s'avérait plus plaisante que prévu ?

En entamant ce récit, je me suis plonger de cette belle histoire d'amour avec ce côté historique. Ce dernier, j'ai beaucoup aimer qu'on alterne le présent mais aussi le passé pour découvrir beaucoup plus de cette histoire de carnets et de cette femme. Une BD familiale et historique adapté d'un roman que j'aimerais beaucoup découvrir à la suite de cette lecture. Bonne lecture, pas de coup de coeur.