4,4

Quelle jolie petite romance doudou, qui porte d'ailleurs très bien son titre. C'est une histoire parfaite pour un moment cocooning sous le plaid, accompagnée d'un chocolat chaud... J'ai inauguré mes lectures hivernales avec ce roman et je ne regrette absolument pas. ⠀

Quelques mots sur l'histoire. Edwige, fraîchement revenue de voyage humanitaire, n'avait pas prévu de repartir de sitôt. Mais c'était sans compter sur sa soeur, propriétaire d'une boutique de spécialités régionales, qui lui demande de la remplacer au mythique marché de Noël d'Oslo. D'humeur massacrante, sa rencontre avec Igor dans l'avion est explosive. Alors quand elle apprend que non seulement il sera sur le marché, mais qu'il est également son colocataire pour les mois à venir, elle s'attend au pire. Mais rapidement, elle est troublée par la gentillesse et le franc-parler d'Igor. Et ces deux-là vont peu à peu se rapprocher...⠀

Mélane Lor nous sert une histoire d'amour divertissante, toute en simplicité et qui a parfaitement rempli le taf de me faire passer un doux moment. Au travers de ses personnages, l'autrice aborde également des sujets plus profonds liés à la famille, à l'importance de notre passé et à la reconstruction. Ça reste doudou sans trop de drama et ça m'a parfaitement convenu. On est dans une relation amoureuse très palpable, très vraie, avec ses hauts, ses bas. Les personnages ne sont pas parfaits, font leurs erreurs et ça les rend très touchants. ⠀

Il m'aura peut-être manqué d'un peu de rebondissements pour rythmer davantage le récit, mais j'ai passé un joli moment de lecture et c'est bien ce qui compte ! Si vous aimez 'es romances de Noël, en voici une jolie à ajouter à vos wish-list. 🥰⠀
Merci à #Netgalleyfrance de m'avoir permis de découvrir #Amouretchocolat.
Nous retrouvons en Norvège, Edwige et Igor qui doivent participer au marché de Noël d'Oslo. Edwige, qui déteste le froid, est là pour remplacer sa soeur enceinte. Se retrouver en colocation pour plusieurs semaine avec son voisin sur le vol pour le Oslo, ne la fait pas rêver. Heureusement qu'il seront en compagnie d'autres participants français au marché de Noël.
Cette romance, même si elle en garde les codes, nous offre des personnages très attachants cachant des fêlures. L'histoire est rythmée par les hésitations, les peurs des personnages. Des hauts et des bas qui nous pousse à savoir ce qui va se passer.
Une belle lecture de saison.
Merci aux éditions BMR pour ce service presse.
Quand j'ai lu le résumé, l'ambiance marché de Noël norvégien m'a tout de suite attirée. J'adore la magie qui y règne et imagine non sans mal que ce doit être une expérience fabuleuse à vivre dans un pays scandinave.
Edwige revient d'un voyage humanitaire de trois ans en Afrique, durant lequel elle a eu le coeur brisé. Elle, la petite timide qui cache un tempérament de feu, cherche à reprendre confiance en elle et à trouver sa voix. Bien que passionnée par les langues, elle ne sait quoi faire maintenant qu'elle est rentrée en Savoie. Certes, sa soeur Maud a besoin d'aide à la boutique, mais après ?
En pleine recherche d'elle-même, elle part à Oslo remplacer sa soeur et son beau-frère dans un chalet de Noël. Si elle le fait de bon coeur, elle a conscience que ce sera une épreuve pour cette introvertie. D'autant que dès son départ de Paris, les choses se compliquent à cause de son voisin de siège, Igor.
Ce dernier respire la bonne humeur malgré ses secrets et ses blessures. Il est avenant et abat une à une les barrières qu'Edwige a construit autour d'elle. Il prend son temps et se montre très attentionné. C'est un plaisir de le voir prendre sur lui pour ne pas l'effrayer sa petite chouette.
La romance prend forme pas à pas, avec une alternance de point de vue qui permet de bien tout connaître de la situation et d'apprécier encore plus la douceur des moments qu'ils vivent tous les deux à des kilomètres de chez eux et entourés d'inconnus qui vont devenir au fil de ses deux mois des amis.
La plume de l'auteure est douce et ne se perd pas en fioriture, les sujets abordés sont faits avec délicatesse pour ne pas alourdir l'atmosphère feutrée du livre. Les deux personnages se complètent parfaitement et c'est avec le sourire aux lèvres que j'ai refermé ma liseuse.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Quelle belle romance de Noël, je ne sais pas trop quoi dire pour rendre hommage à cette pépite.

Au départ, on rencontre Edwige cette jeune femme un peu perdue dans sa vie sans choix de carrière, elle revient d'un voyage humanitaire de 3 ans d'Afrique. Pour soutenir sa soeur enceinte elle va prendre sa place sur le marché de Noël de Norvège… sachant qu'elle à horreur du froid... Ce n'est pas trop le bon choix de destination.

Mais heureusement, Igor, va faire remonter la température… J'ai aimé cet homme doux attentionné, toujours le mot pour rire, mais qui cache des petites fêlures qui vont se révéler petit à petit.

J'ai beaucoup aimé la colocation avec les autres participants français au marché ça donnais un petit aspect famille soudé, c'était adorable à lire.

Une très belle romance de Noël, un livre feel good très bien mené. Je découvrais la plume de l'auteure et j'ai apprécié la fluidité et surtout Igor, il faut lui avouer mon petit coeur à craquer pour ce géant au grand coeur.
J'ai lu ce roman pour le challenge cocooning dans la catégorie Une douceur de Noël avec Petits sablés : un couple sur la couverture.

Un roman en deux parties : une immersion dans un marché de Noël en Norvège et le retour en France. de la magie, de la fête, de belles rencontres et beaucoup d'amour. Mais pas que. C'est aussi des sujets difficiles sur la confiance en soi et la maladie.

Edwige est une femme qui semble forte à première vue et qui pourtant cache bien son jeu. Elle est timide, réservée et surtout a très peu confiance en elle. Elle ne pense pas être digne d'amour et pourtant elle verra qu'en Norvège, elle fait tourner les têtes.

Une jeune femme sympathique même si certains aspects de sa personnalité m'ont moins charmé. J'ai surtout aimé la force de ses sentiments.

Igor est une réelle surprise. Un homme aimable et sociable qui cache un trait de sa personnalité. Un problème qui touche beaucoup de personnes et qui malheureusement a de terribles conséquences quelques fois.

Un héros que j'ai aimé découvrir même s'il a failli me rendre chèvre à un moment voire deux moments. Il reste touchant et j'ai aimé ce côté sociable et attentionné.

Ils sont entourés même si clairement ils suffisent amplement à cette histoire. Nous rencontrons des futurs amis ainsi que l'entourage familial de chacun et nous tombons sous le charme de tous.

Une romance de Noël qui respecte les codes et qui en même temps va au-delà avec des sujets plus difficiles mais qui parleront à tous. Une jolie histoire entre deux personnes qui auraient pu ne jamais se rencontrer. Un amour qui se construit étape par étape, mais terriblement fort.

Un duo qui m'a beaucoup plu et touché. Un beau voyage entre France et Norvège. de beaux moments comme des plus difficiles. Une belle surprise qui accompagne une plume fluide et addictive. En bref un roman que je vous recommande chaudement.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
A l'image d'Edwige et Igor qui mettent un moment à s'apprivoiser, il m'a fallu un petit moment pour entrer dans l'histoire. Même si leur rencontre comique m'a fait rire, je me demandais ce qui allait se passer, si je n'attendais pas un peu d'action en vain…

Finalement, dès l'arrivée à Oslo, l'ambiance entre les colocs, le marché de Noël, l'odeur du bon vin chaud et le goût du chocolat… Je suis tombée sous le charme et je n'ai plus lâché le roman !

Je ne me suis pas vraiment identifiée à Edwige, en revanche Igor me ressemble sur pas mal de points. Je ne soupçonnais pas du tout que l'auteure nous emmènerait sur ce terrain là, c'est très émouvant et touchant, difficile de vous en dire plus sans spoiler donc je m'arrête là. Mais à mes yeux, ça a donné une dimension plus profonde au roman, j'en suis ravie.

Dans ces beaux paysages norvégiens, j'ai passé un bon moment de lecture, humour et émotions sont au rendez-vous, une romance à dévorer pendant les fêtes mais aussi le reste de l'année.

Lien : https://beginningofthestoryb..