EAN : 978B09MSTD4J8
(10/12/2021)
4/5   1 notes
Le destin l’a mis sur ma route.
Cette route enneigée sur laquelle j’ai eu un accident alors que mes pensées étaient tournées vers mon enfant.
Cette route que je dévalais, croyant ainsi vivre mes derniers instants.
Il m’a soignée, guidée, protégée.
Il m’a sauvée.
Andréa.
JustLui…
Le croiser à nouveau était impensable, il m’a pourtant percutée dans les rues de Paris. Sans argent, sans avenir, enclavée dans une vie de co... >Voir plus

EloLML
  14 janvier 2022
La rencontre de Justine et d'Andréa se fait dans des circonstances particulières, lorsqu'ils sont séparés Andréa se jure de retrouver Justine afin de s'assurer qu'elle va bien mais aussi pour étancher sa soif d'elle. Quand le destin la remet sur sa route, elle est dans une situation précaire, il lui propose alors un deal, effacer ses dettes personnelles en échange de quelques heures en sa compagnie, ce qui devait être une relation sans prise de tête s'avère devenir un lien unique plein de sentiments refoulés.
Justine se débat avec son quotidien, elle tente par tous les moyens de maintenir à flots sa famille, elle ferait tout pour son bébé, elle touche par son désarroi mais aussi par sa volonté d'offrir à Jared, son fils, une vie heureuse, j'ai adoré leur relation fusionnelle.
Andréa se plaît dans son quotidien, il excelle dans son job et n'a aucun problème pour séduire les femmes, à première vue il paraît trop sûr de lui. Ce deal particulier lui confère une image peu reluisante mais au fil des pages, on se rend compte qu'il est le seul à s'inquiéter de la sécurité de Justine ou bien à s'intéresser à elle tout simplement. Certes, il est maladroit dans sa façon de faire, un peu handicapé des sentiments mais au fond, on ne peut qu'aimer la manière dont il éveille Justine, sa façon de pendre soin d'elle et de toujours répondre présent.
On les suit dans leur apprentissage de l'autre, Andréa assouvit son désir, Justine laisse parler son corps sans honte, puis une dépendance née entre-eux, ils s'attachent à l'autre, cherche leur présence, leur soutien, cependant leur deal reste un frein. Malgré le contexte particulier où l'érotisme prend une grande part du récit, Lorelei a su rendre ce couple attachant en amenant progressivement des sentiments, la luxure se voit coupler à la jalousie, au besoin de protection, de partager un quotidien.
Les personnages secondaires enrichissent le récit, Jared amène une touche d'innocence, Bastian et Marion de la légèreté, Théo du drame, le tout offre des émotions complémentaires mais aussi contradictoires, quelques moments chauds, d'autres tendres mais aussi certains douloureux.
Le début de l'histoire surprend par son contexte et les pensées du duo principal, le tome deux monte crescendo en sensations et au final, l'ensemble des deux tomes se lit avec envie, facilité et rapidité.
Je remercie Lorelei pour sa confiance sur ce service presse, j'ai bien envie de prolonger ma lecture avec Bastian et Marion, les meilleurs amis respectifs du couple.
Note : 4/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..