Critique de MaxSco

MaxSco
15 décembre 2021
J'étais encore très jeune lorsque j'ai découvert @Tous les chiens tous les chats de @Konrad Lorentz et grâce à cet auteur, je me suis intéressée à l'éthologie. Revoir la couverture de @Tous les chiens tous les chats me fait l'effet d'une madeleine de Proust. Longtemps, ce livre est resté dans ma bibliothèque. Les pages ont jauni. Je l'ai forcément donné à quelqu'un de cher comme je fais avec tous mes livres "préférés" ! J'allais tellement dans ce sens-là. J'ai un immense respect (et amour) pour les animaux. Je suis végétarienne (pas encore vegan). Je soutiens L214. @Konrad Lorentz a eu une influence déterminante sur la façon d'appréhender le monde animal et à l'époque, ses découvertes n'étaient pas vraiment dans l'air du temps. Aujourd'hui, scientifiques, philosophes, écrivains… tout le monde réalise que notre rapport à l'animal doit changer et qu'il s'agit d'une urgence. Lire @Vincent Message, @Défaite des maîtres et possesseurs.
Merci à @Konrad Lorentz qui a ouvert la voie en vulgarisant ses travaux pour de simples lecteurs comme je le suis.