Critique de isah62

isah62
16 décembre 2023
Dès le départ il y a beaucoup de personnages avec des années qui défilent et où je cherche à comprendre ce qui les relie.

Au tiers du roman je ne sais toujours pas où l'auteure veut m'emmener.
Meurtre en 66 puis des sauts irréguliers jusqu'en 2011 et au bout de 45 ans il ne s'est rien passé d'extraordinaire.

Mieux vaut prêter attention aux titres des chapitres, qui sont des dates, car on fait parfois de sacrés bonds dans le temps.
Ces mêmes chapitres sont introduits par un horoscope, signe en latin et prédiction en anglais. Ils m'ont laissé perplexe car je n'en ai toujours pas compris l'utilité, tellement que j'ai fini par ne plus les lire.

Un démarrage un peu lourd, voire confus, avec des passages qui pour moi ne servent à rien, puis l'histoire se révèle enfin (attendez 200 pages quand même).

L'auteur ne recherche pas le sensationnel et les quelques subtils rebondissements le prouvent, mais quand l'intrigue s'installe le récit devient prenant.

C'est à la base un bon scénario mais ralenti par des détails, des digressions et des scènes inutiles.

Si j'ai aimé cette intrigue il me reste au final une impression générale mitigée de cette lecture.

"White coffee" m'attend dans ma PAL et j'espère que cette suite sera plus directe.