Critique de zabeth55

Dépaysement garanti !
Quel chemin parcouru avec Desmond, depuis juillet 1966 où, à Narcissa, dans l'Oklahoma, sa soeur et sa tante ont été sauvagement assassinés et où sa mère et lui-même ont été sérieusement blessés.
Ce n'est qu'en 2011 qu'il connaîtra la vérité, grâce à Lola, une jeune femme lorraine à la recherche de son mari disparu sur la fameuse Route 66 qui relie Chicago à Los Angeles.
Une histoire habilement menée, à la progression maîtrisée, nous menant de l'émotion dans les premières pages à la fébrilité et à l'angoisse à la fin du livre.
Un récit parfaitement documenté, la route 66 nous semble familière après cette lecture.

Sophie Loubière a effectué ce voyage avec sa famille, s'en est largement inspiré, a construit son histoire autour des lieux qu'elle a visités, et campé ses personnages en s'inspirant largement de ce qu'ils ont vécu. Un blog mentionné en toute fin du livre nous permet de poursuivre ce voyage mythique et de comprendre comment est né ce roman. Un superbe prolongement de la lecture avec des photos magnifiques réalisées par sa fille Annette, exactement comme dans le livre