Critique de emilieduboc

Ce livre n'est peut être pas un coup de coeur, cependant la plume de l'auteure est une révélation pour moi !
Bluffée ! Voilà le premier mot qui me vient en tête pour vous parler de ce roman. Bluffée par l'histoire et son dénouement, mais également par l'écriture ! Quelle plume, quel talent !!! Sophie Loubière nous transporte à travers ses mots et nous bouscule dans tout un tas d'émotions. D'un fait divers, agrémenté de beaucoup d'imagination et d'expériences personnelles, l'auteure signe là un roman très noir avec sa touche féminine. La première scène est magnifiquement décrite, à la fois sanglante et sensuelle. Voilà, c'est ça ! Une plume aussi noire que sensuelle (chut, no comment, j'invente ce que je veux).

Machiavélique ! Qui ça ? L'auteure ou ses personnages? Les deux !!! Ne vous fiez pas à son visage angélique, Sophie Loubière sait manipuler ses lecteurs autant que ses personnages… et vous serez forcément berné par l'histoire !

Chaque partie du livre est diaboliquement introduite par une carte de tarot et sa signification. Une partie, une tranche de vie…de la naissance de Laurence jusqu'à son explosion. Un découpage méthodique, minutieux, qui vous mènera de fausses pistes en révélations. Un conseil, ne vous fiez surtout pas aux apparences. On notera également l'alternance de narration au fil des chapitres : des chapitres « classiques » et des chapitres en italique dans lesquels Laurence s'exprime.

« Cinq cartes brûlées » c'est une véritable partie de Blackjack … même si vous amasser un peu, vous finirez par perdre, et telle une addiction, vous en redemanderez.

Une auteure à découvrir de toute urgence !!! White Coffee m'attend sagement dans ma PAL et ne va pas y rester longtemps !
Lien : https://leslecturesdemilie86..