Critique de meliewolff

Mon avis :

Sophie Loubière, beaucoup ont lu "l'enfant aux cailloux", j'ai vu un plébiscite sur ce livre mais j'avais envie de la découvrir autrement. Dans l'oeil noir du corbeau est imprégné de références culinaires et m'a de suite mis l'eau à la bouche ; également amatrice de cet art quand les deux se rencontrent cela procure souvent une explosion en bouche et je me délecte en savourant les mots et la plume de l'auteur.

La plume justement parlons-en puisqu'il est question de corbeau ; elle est vraiment très fouillée, les descriptions ne sont pas à couper au couteau puisqu'elles sont limpides et enrichissantes. Les références culinaires sont époustouflantes, on soupçonne un vrai travail de recherche en amont ou une observation personnelle et anecdotique de l'auteur. On admire cette précision, ce grammage, c'est de la pâtisserie trois étoiles qu'on nous sert. On salive devant tant de mets délicats qui apportent la douceur, la parenthèse, la parfaite opposition avec la noirceur de "l'enquête au goût de cendres" servie en tant que plat de résistance.

Au menu, l'auteur vous propose des parties structurées, on commence naturellement par une mise en bouche et on termine par l'addition qui sera sans conteste salée et qui vous laissera estomaqué ! Quel enchaînement de révélations, votre palais ne se remettra pas de la dégustation et la fin de repas vous procurera quelques remontées gastriques. Ah oui elle maîtrise son effet et vous vous êtes laissés bercés par sa délicatesse, ses personnages si profondément marqués, ses descriptifs de San Francisco qui vous donnent envie - avant même la fin de votre lecture - de vous rendre illico en agence de voyage.

Une histoire qui mijote à petit feu mais attention à ne pas vous y brûler, vous risqueriez d'y prendre goût !
Lien : http://the-love-book.eklablo..