Critique de EmilieAFDL

Pas de grigri dans le ventre, pas d'étoiles dans les yeux, le livre s'est laissé lire mais c'est tout, même si je reconnais que ce bouquin se démarque beaucoup dans le monde du thriller tant par sa construction que les sujets traités (ah le système de balises et de refuge, c'était chouette et bien complexe !) Je m'attendais à bien pire que ça, or j'ai tout de même apprécié la lecture en elle-même et quelques pans de l'intrigue. En revanche, je suis loin de l'enthousiasme général autour de ce livre. Comme la dernière fois avec le douzième chapitre, l'écriture ne m'a pas convaincue, mais l'histoire est bien construite, et en plus, utilise moins de facilités et est plus originale. Cependant, je ne suis plus tellement réceptive à ce genre de thriller pas assez brumeux et dense pour moi concernant ce genre d'histoire. Ce n'est pas le genre de livre que je vais aller déconseiller, bien sûr. Évidemment qu'il plaira aux lecteurs friands de thrillers, et bien sûr qu'il est audacieux, mais déjà l'année dernière, je commençais à patiner avec ce genre de thrillers et ça se confirme avec ce bouquin que j'aurais voulu adorer comme les copains, mais qui ne restera qu'une lecture agréable pour moi.
Lien : https://surlestracesde.wordp..