Critique de sab02

Mon premier Jérôme Loubry et pas mon dernier, ça c'est certain! C'est un vrai coup de coeur!
J'ai été happée dans cette histoire dès le début du livre. L'écriture de l'auteur y est pour beaucoup mais aussi la singularité de la forme que prend le livre. Je ne veux pas vous en dire plus pour ne pas vous gâcher le plaisir mais je dois avouer que cela m'a beaucoup plu. J'aurais pu le lire d'une traite tellement je ne voyais pas le temps passer!
Nous sommes plongés dans le village de Montmorts par l'arrivée de Julien, le nouveau chef de la police. Ce village un peu perdu est loin de correspondre à l'idée de lieu abandonné qu'il s'était fait! En effet, le village est attrayant, les rues sont propres et jalonnées de jolies maisons et le poste de police est suréquipé.
Pour lui, tout est trop parfait! Alors, quand il apprend que des décès mystérieux se sont produits et que des sorcières ont un lien avec la fameuse montagne des Morts qui a donné son nom au village, il se lance dans des recherches.
Laissez tomber toutes vos certitudes car vous n'en aurez aucune qui tiendra la route au fil des pages de ce livre et laissez-vous manipuler! Une superbe découverte que cet auteur et ce livre!