Critique de ameliero

Après "Les refuges", j'ai voulu découvrir d'autres titres de Jérôme Loubry. Mon conjoint m'a offert "Les soeurs de Monmorts" pour mon anniversaire l'an dernier, il était donc temps que je le lise ! La période Halloween a fortement aidé 😉

Je suis un peu mitigée par cette lecture. Pendant tout le roman, on se demande s'il y a vraiment du fantastique, comment ça se fait que tous ces personnages entendent des voix qui les poussent à se tuer et tout.

Mais pour avoir déjà lu "Les refuges", je m'attendais déjà à une certaine fin. D'un côté, j'espérais que ce soit ce à quoi je pensais, pour la fierté d'avoir raison (🤣), et d'un autre, j'espérais quand même que ce soit un autre dénouement, histoire d'être plus surprise. La fin n'est évidemment pas la même que dans "Les refuges", elle est différente, mais les deux se rejoignent. D'un côté, je suis contente d'avoir capté le truc, même si je n'avais pas imaginé ça, et d'un autre, j'en suis déçue parce que je trouve que les deux livres se rejoignent et ça manque de nouveauté, si je puis dire.

Néanmoins, les explications finales sont développées de manière intéressante.

Malgré cet avis un peu négatif, je n'en retiens que le meilleur : l'histoire était addictive, c'était très intriguant tellement on doute de l'existence de ce côté fantastique 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..