3,7

Un grand classique sublime ! mon premier classique , ma première grande histoire d'amour , mon livre de l'adolescence que j'ai très très hâte de transmettre à ma fille!
J'ai lu ce livre pour le challenge "légendes arthuriennes".
En soit, la légende est intéressante, même si elle reprend un thème très connu qui est celui des amants maudits.
Il existe plusieurs versions de ce récit. le livre nous offre la version de Béroul, une version de l'histoire fragmentée, où le début est manquant. C'est pourquoi ce petit livre est divisé en 3 parties. Tout d'abord une introduction qui permet de rappeler au lecteur le début de la légende de Tristan et Iseut, puis l'histoire racontée par Béroul et enfin un dossier explicatif. J'ai bien aimé la première et la troisième partie, car on comprend bien le déroulement, les différentes versions de la légende ainsi que ses enjeux.

Pour lire la suite, c'est par ici :
Lien : http://ma-bibliotheca.blogsp..
Une histoire très lointaine d'un grand amour impossible. Très agréable, un des premiers et meilleurs souvenirs de lectures (imposées) dans mon cursus scolaire.
Ah ces deux là alors ! Un classique cependant....
Oyez Oyez lecteur du futur !
Venez ouïr la belle et tragique épopée de Tristan et de sa mie qui toute leur vie durant se sont aimés sous le courroux des félons et des envieux et qui trouvèrent le repos emmêlés sous le buisson de rose et le cep de vigne.
Une belle histoire venue de la nuit des temps et retranscrite avec brio.
belle histoire de confiance et d'amour, on est au coeur de tout ce qu'il de passe dans le récit, chaque détail est important, l'histoire est captivante, Tristan est iseult montre une belle façon de l'amour à partir du moment où ils savent comment ça va se terminer.