Céleste rêve, à 17 ans, de connaître sa première histoire d'amour. Elle jette son dévolu sur un correspondant anglais et pour le séduire entre dans un groupe de rock en tant que bassiste... sans savoir jouer de basse ! Un super roman sur la vie adolescente et l'acceptation de soi. C'est très drôle et en prime ce livre regorge de très bonnes références ROCK !
Voilà LE roman feel-good qui m'a permis d'oublier un moment la grisaille de l'hiver ! Ouvrez-vite ce roman musical pétillant, vitaminé et énergisant pour bien commencer votre année de lecture. Céleste est une héroïne atypique, avec sa personnalité à la fois drôle, juste et touchante. Les personnages sont tous attachants et ont chacun quelque chose à nous apprendre. Tous les thèmes abordés toucheront de près ou de loin les adolescents qui auront la chance d'ouvrir ce roman : estime de soi, découverte du sentiment amoureux et l'importance des apparences à cet âge de la vie. L'écriture de Samuel Loussouarn est agréable, fluide et l'histoire est légère, tout en ayant de la consistance et de l'intérêt. Les références à la musique foisonnent pour notre plus grand plaisir, jusqu'aux playlists des dernières pages… Aucune hésitation, plongez dans cette lecture, rafraîchissante à souhait !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..