Kirographaires Editions (15/09/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
R comme évolution est un portrait plutôt réaliste sur le monde du travail.
C'est un récit ancré dans l'époque qui décrit le quotidien de ceux qui galèrent au travail, de ceux qui galèrent en cherchant du travail et de ceux qui cherchent à évoluer dans la société actuelle.
Elle décrit le quotidien de ceux que les politiques considèrent souvent comme la France qui se lève ou soit comme des assistés de la société – par conséquent, ce livre donne l'occasion à ceux à qui la parole n'est souvent pas donnée facilement, la possibilité de s'exprimer...
A travers un personnage, l'auteur décrit certaines difficultés contemporaines. Elle expose un certain nombre de situations mais aucune théorie, ni même de recette pour s'en sortir…C'est un récit engagé qui apporte un regard original sur la société actuelle et qui fait prendre conscience de certaines réalités.
A LIRE ABSOLUMENT !!!!! On peut tous se reconnaitre à un moment ou à un autre dans l'histoire pleine de VERITE, de FORCE et d'HUMOUR que vit le personnage, que l'on soit sans travail ou pas (recherche d'emploi, précarité, système d...)

Je le conseille vivement à tous :-)

" Plutôt mourir debout que de vivre à genoux"