Que vous dire, nous suivons l'aventure d'Ellün, personnage auquel on s'attache rapidement ainsi que ses amis. On y découvre une fille qui affronte plein d'épreuves pour arriver à se sentir accepter de son entourage et finalement d'elle-même. Ce personnage au coeur pur nous fait traverser plusieurs émotions. 😍

J'ai adoré lire ce roman, les personnages sont très attachants ! L'auteure détaille énormément les lieux, les événements, les personnages, ce qui nous permet de ne perdre aucunes miettes de cette aventure. J'apprécie fortement la plume de l'auteure qui nous fait vivre une aventure de jeune adolescent avec une âme très mature, nous n'avons pas l'impression de suivre des jeunes de 11/12/13 ans mais plutôt des jeunes adultes, ce que j'ai fortement apprécié.&#xNaN

J'ai vraiment hâte de connaître la suite de ce roman et de pouvoir découvrir les réponses à toutes les questions que nous nous posons au cours de ce livre. 🧐

Bravo solarlouve pour ce magnifique roman. 👏
J'ai passé un bon moment en compagnie de ce roman, même si j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. En effet, l'univers crée par l'auteure est complexe et minutieusement réfléchi. C'est un aspect que j'ai beaucoup aimé mais qui m'a un peu freinée au début car il y a beaucoup d'informations à retenir. Je me suis parfois un peu mélange les pinceaux. En revanche, une fois qu'on a tout assimilé, c'est un régal ! L'action met un certain temps à se mettre en place, on prend le temps de découvrir les personnages et je les ai d'ailleurs trouvés très intéressants.

J'avais peur de tomber sur les protagonistes peu matures, vu leur âge mais ça n'est pas du tout le cas ! Ils sont réfléchis et attachants. La plume de l'auteure contribue à cela (et serait peut être même un poil trop "adulte", mais honnêtement, je préfère largement cela !). En parlant de la plume, elle est très agréable à lire, jolie et fluide.

Au fur et à mesure du roman, plein de questions s'imposent dans notre esprit. On comprend certaines choses petit à petit. L'auteure a très bien réussi à créer une sorte de "tension", on sent le danger roder, je ne sais pas comment l'expliquer ! le rythme varie au court de l'histoire, il est parfois plus lent et au cours des actions, il accélère.

Pour conclure, je suis contente d'avoir découvert ce roman et par la même occasion cette maison d'édition. Je souhaite également saluer le travail graphique autour du livre qui est incroyable !
Coup de Coeur !

Simplement une immense belle découverte pour ce roman ! Un voyage à travers une aurore boréale et des touches de flocons magiques !
Contexte : Ellün, une jeune fille insouciante et qui respire la joie de vivre, obtient son pouvoir, tardivement par rapport à d'autres pré-adolescents. Elle est acceptée dans l'école de magie où elle va faire de magnifiques rencontres comme la mystérieuse et froide Ingwë, le gentil et loyal, Sveyn (Mon chouchou soit dit en passant car je le trouve trop cute) et les jumeaux espiègle Tyrl et Ndyx. A travers son séjour à l'école, elle va malheureusement découvrir la dure réalité, son pouvoir qui ne fonctionne pas, les mystères qui entourent les comportements de certains des professeurs ou de ses camarades, sa famille… son identité.

Car, oui, tout n'est pas si rose à Araàn, le mal gronde… une présence maléfique qui tisse et tisse encore sa toile.

J'adore ! La touche Harry Potter avec un mélange nordique, des maisons toutes bien définies, chacunes ayant des dérivés par rapport aux pouvoirs qu'obtiennent les enfants, souvent hérités de leurs parents. Tout est bien expliqué.

Je suis fan de l'ambiance, l'inspiration, la beauté de la plume, les émotions ressenties. Ce premier roman est une réussite en tout point. L'écriture est fluide, je me représente chaque scène comme un véritable film, comme si je vivais l'aventure avec les personnages. Parfois j'avais envie de m'interposer quand Ellün avait des problèmes, je ressentais l'injustice, la colère…

Les personnages sont authentiques ! L'univers fait toute l'originalité de cette histoire, construit point par point, avec les croyances envers les dieux, les saisons, les pouvoirs. Il y a du rêve, de l'amitié, de la puissance ! Et du mystère qui s'ajoute encore et encore ! Qu'est-ce que j'aime ! Et Renard aime le suspens, il s'en nourrirait presque !

Un tourbillon de magie !

Une pépite nordique !

Je vous invite à découvrir, car ce tome un démarre sur un point fort !

Oh et je mets un coup de coeur ultime sur les interludes énigmes très, très bien maitrisés !

Bravo SolarLouve !

J'ai hâte de lire ce tome deux !
Avec Nordëalis, pénétrez dans un univers fantasy peuplés d'enchanteurs et où la magie noire menace l'équilibre du monde. Un premier volet envoûtant et des personnages souvent hauts en couleur. C'est tout une ambiance qui permet une totale évasion. Mais attention ! La vie à Odöon n'est pas si douce qu'il n'y paraît de prime abord ! Ce n'est pas son héroïne, Ellun, qui risque de me contredire. Car, pour pouvoir entrer au sein de l'école d'Araan, il faut tout d'abord voir son pouvoir, son Erigiuum, faire son apparition .

J'ai beaucoup aimé l'idée de cette école de magie. Un tantinet Potteresque me direz-vous ? Je dirais que c'est davantage un clin d'oeil. La similitude s'arrête là. L'autrice se démarque avec aisance de ce grand classique de la littérature en créant un univers qui lui est propre. Certes on y trouve le système des maisons comme à Poudlard, mais Solarlouve tire son épingle du jeu en proposant un monde tout aussi riche et qui se distingue de ce qu'on a déjà pu lire précédemment. Je me suis vraiment régalée en découvrant chaque spécificité propre à ces « maisons ». Quand on avance dans le récit, on se rend vraiment compte du travail de longue haleine qui a été fourni pour installer l'ambiance de ce premier opus.

Il y a une véritable trame de départ, un prologue qui introduit avec brio la mythologie autour de l'intrigue. Un fil conducteur qui va se poursuivre lors du développement de ce premier tome. Les bases sont vite posées et les détails viennent l'enrichir tout naturellement. le récit est bien mené, les mystères et le suspense sont eux aussi bien construits et permettent de tenir en haleine. L'évolution de l'histoire est parfaitement cohérente et rend la lecture agréable. A aucun moment je n'ai eu le sentiment d'être perdue malgré les très nombreuses informations qui ponctuent le texte.
Les décors choisis pour décrire chaque royaume sont intéressants. Elles sont fidèles au choix des spécificités propre aux enchanteurs qui y résident. Chaque personnage colle parfaitement à la région de laquelle il vient et l'autrice fournit les informations nécessaires à la compréhension de leur mode de vie, coutumes, particularités linguistiques. J'ai d'ailleurs vraiment trouvé amusant la manière dont Solarlouve s'approprie la langue en transformant certains mots. Cela donne une impression d'authenticité à l'histoire. On est plus facilement immergé dans son univers.

Autre point fort non négligeable : les personnages. J'ai énormément appréciée Ellun. Une toute jeune fille qui doit surmonter de nombreuses épreuves et qui s'en sort malgré tout. Rien, absolument rien ne lui est épargné : trahison, indifférence, abandon, harcèlement... Des thématiques que je trouve intéressantes car universelles. Dans le monde dans lequel nous vivons actuellement je pense que ce personnage peut faire écho à de nombreux jeunes mal dans leur peau. Une note d'espoir transparaît et donne envie de croire que tout est possible. Tout est loin d'être blanc dans ce roman mais je trouve qu'il y a une certaine vérité dans ce qui y est décrit.
Je me suis aussi beaucoup attachée à ses acolytes, Sveyn, Ingwë, Tylr et Ndyx. Ces personnages m'ont tour à tour amusée, émue, agacée parfois même. Bref, une multitude d'émotions qui permettent de passer un agréable moment.

Je ne saurai que trop vous conseiller d'entreprendre le voyage, à la découverte de la légende de Mythslune et du royaume D'Odöon. Un voyage qui vous permettra, je l'espère, de vous y amuser autant que j'ai pu le faire à travers cette lecture.

Une histoire d'appartenance et de différences ; d'amitié, de magie, d'école et de liens.

Le système de magie est très intéressant et à la fois très sombre au vu de l'âge de nos protagonistes. Leur maturité dénote vis-à-vis de leur âge et c'est ce qui amène un regard intéressant sur leur aventure.
Nos personnages ont entre 12 et 14 ans, ce qui m'a au départ quelque peu refroidie me sentant en décalage. Mais ne vous fiez pas aux apparences, il s'agit bien d'un YA.

Parfois un peu perdue dans les dialogues et les agissements d'Ellün qui est notre personnage principal, nous apprenons à la connaître à voir sa sensibilité, son désir de bien faire et sa quête de reconnaissance qui la pousse parfois à faire confiance trop rapidement.

Les jumeaux qui gravitent autour d'elle apportent humour et légèreté. Ils sont à mon sens le rayon de soleil de ce roman. Quant à Ingwë c'est le personnage le plus mystérieux et le plus sombre mais qui a été pour moi le plus intéressant.

&#xNaN Un jeu de lumière à travers nos personnages qui reflète la magie dans laquelle ils sont imprégnés.
Je me suis sentie happée par l'histoire de Ellün cette jeune fille de 12 ans qui attend désespérément l'arrivée de son Erigiuum afin d'entrer dans une école de magie et ainsi suivre les traces de son frère Calion. Bien évidemment tout ne va pas se passer comme prévu. Elle va devoir affronter l'exclusion, le harcèlement, et autres épreuves pour prouver qu'elle aussi a sa place dans le monde des mages.

J'ai aimé :

🟣 l'installation de Odöon avec les 5 êtres supérieurs et la triste histoire des Anomalÿs. L'univers est très riche, hyper bien élaboré et réfléchis. Les sous-pouvoirs sont de réels pépites ✨

🟣 Les complots entre la Fédération et la Confrérie, la manipulation, les différents types de pouvoirs !

🟣 le fait qu'Ellün galère et patauge pour avoir son pouvoir, se faire accepter, soit maltraitée par de nombreux personnages. Tout ceci fait que l'on s'attache vite à cette jeune fille. Son évolution et les émotions au fil des pages sont incroyables !

🟣 Les relations entre Sveyn et Tylr, Sveyn et Ellün et bien sûr Ingwë et Ellün ou encore la relation entre les jumeaux Tylr et Ndyx. J'ADORE.

🟣 L'alternance entre le point de vue de l'Ombre, Ellün, Ingwë. Bref,les personnages sont bien construits et possèdent une vraie histoire.

Dans la plume de Solar Louve, j'ai retrouvé avec bonheur les inspirations (je pense) de la saga « Les gardiens des cités perdues » ou encore celle de « Harry Potter ». 💫 Je recommande à 100% ce roman, hâte de continuer ma lecture avec le deuxième tome ! 💜

Merci à Magika Éditions pour l'envoi de ce Service Presse au format numérique. 🙏🥰
J'ai adoré plonger dans l'Univers D'Odöon, et comment ça aurait pu être le contraire alors que ce roman regroupe tout ce que j'aime ?😍
A mon plus grand bonheur nos protagonistes vont se retrouver, la majorité du temps, dans une école de magie afin de découvrir et d'apprendre à maîtriser leur Eriggium (pouvoir). J'ai été immédiatement conquise par cet univers magique, qui est vraiment propre à lui-même ! Bien qu'on ait des éléments similaires à l'histoire d'Harry Potter, l'auteure a su créer un monde totalement à part en inventant des mots qui lui sont propres (les mois de l'année, les différents pouvoirs, les villes...). Et juste ce détail m'a permis de m'immerger à 100% dans l'histoire.

J'ai été également surprise de retrouver un côté très sombre à ce monde, et finalement l'intrigue l'est tout autant ! On se retrouve face à beaucoup de mystères, de mensonges et de secrets qui ne cherchent qu'à être dévoilés. J'ai adoré cet aspect de l'histoire qui a été très bien mené du début à la fin. En suivant les jeunes adolescents durant deux années scolaires, j'ai eu peur que l'intrigue s'essouffle mais pas du tout !

Et au milieu de toute cette magie, l'auteure a su développer des thématiques fortes comme le harcèlement et la discrimination. Permettant de toucher le lecteur et de faciliter son identification aux personnages, qui paraissent plus réalistes !

Alors pourquoi pas 5 étoiles ? Au vu de la complexité de la plume de l'auteure, j'ai ressenti comme un petit décalage par rapport à l'âge des personnages, qui sont encore très jeunes dans ce premier tome. Mais ils semblent grandir très vite alors la maturité de la plume ne pourra être qu'avantageuse pour la suite !

Alors, vous vous laissez tenter par les mystères de cette école ?

Lexie. ♡
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nordëalis de Solar Louve

Coup de coeur 💙❄

💐 Passage du roman : Méfie toi, tout n'est pas ce qu'il paraît.

&#xNaN Thèmes : Fantasy, magie, école, apprentissage, aventure, amitié, enfants et quête.

🌜 J'ai adoré lire ce roman ! On est plongé dans une ambiance du style Harry Potter avec les pouvoirs, le château, les cours de magie, les amies et les professeurs. Donc ce premier tome, on suit Ellün, jeune préadolescente de 12 ans qui n'a toujours pas acquérie son Erigiuum (son pouvoir magique). Cependant, grâce à un miracle, son scintillement se déclare, ce qui va lui permettre d'intégrer la prestigieuse école d'Araan. Elle va faire la rencontre d'Ingwë, Sveyn, Tylr et de Ndyx, qui vont devenir par la suite, sa super bande de copains.
Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu.. Elle va être rejetée, incomprise et moquée par ses camarades de classe, mais aussi par ses proches. Cependant, l'histoire ne s'arrête pas là. Grâce à Ellün et à sa petite troupe, ils vont vivre des aventures qu'ils ne sont pas près d'oublier.

🧙 Les personnages sont vraiment fantastique 😍 gros coup de coeur pour Ellün bien sûr 🤭 j'ai adoré qu'elle soit si sensible, mais qu'au fond d'elle, qu'elle est une sacré force qui lui permet d'affronter vent et marée.
Après que dire des personnages que j'ai trouvé tout aussi travailler les uns que les autres. Ils m'ont tous plus, bien qu'ils soient tous les 4 diamétralement opposées. J'ai hâte de lire le tome 2 pour vivre leur prochaine aventure 🥹😍
Car bon dieu, cette fin m'a tué 🥲🥲

🪄 L'univers est impressionnant 🤯 Les détails des lieux m'ont fait voyager, j'ai eu l'impression de me retrouver dans les pays scandinaves, les mythes et légendes sont passionnants et on a toujours envie d'en savoir plus ! 😍 le vocabulaire utilisé est complexe, mais apporte énormément au roman, je trouve la recherche sur la magie impressionnante ❤ Et j'ai été agréablement surprise d'adorer un roman où je ne peux pas du tout me retrouver dans la protagoniste, vu son âge. Mais finalement, l'âge d'Ellun et de ses amies s'oublie très facilement. Grâce au style d'écriture de l'écrivaine, qui est soi-disant époustouflant 😻

💙 Évidemment qu'il faut parler de cette merveilleuse couverture. Elle est juste incroyable, colorée, lumineuse et magique 😍 la mise en page est aussi fantastique !

Donc foncez lire ce roman 🤭🤭

Bonne soirée mes fleurs &#xNaN🌸😍
Hello Booksta ! Aujourd'hui petite (ou plutôt grande😂) chronique sur Nordëalis : la légende de Mythslune, de @solarlouve_

Un grand merci à @magika.editions pour l'envoi de ce SP !

▫️Rentré dans une lecture pleine de mystère de complots et de trahison à travers l'initiation de Ellün ! Une jeune fille qui ne développe pas c'est pouvoirs en temps voulu. Elle a un an de retard par rapport aux autres enfants et donc d'être une anomalÿ !😱
Mais au moment ou elle va enfin pouvoir aller à l'école et être comme tout le monde, tout ne se passe pas comme prévu.😏

▫️L'univers est développé, complexe. Les dieux sont très originaux et attachant. C'est la première fois que je lis une histoire avec c'est différentes idées, elle ce démarque vraiment du lots !🤩

▫️Il y a beaucoup de différents pouvoir magique et differentes castes ce qui peut être un peut perturbant il faut être bien concentrer pour suivre ! Mais une fois qu'on à assimilier c'est littéralement un turn page !

▫️L'auteure alterne les passages d'actions aux passages de cours et d'apprentissages d'une manière très fluide. J'ai vraiment été passionné par l'intrigue, sur son amitié étrange avec Ingwë, les manipulations de la terrifiante Arachné,...

▫️Parlons maintenant des personnages. Ils sont jeunes puisqu'ils ont entre 11 et 13 ans

Ellün, est très touchante, elle n'a pas une vie facile, mais peut-être qu'elle aurais pus développé un caractère plus rebelle, quine se l'aisserais plus faire.

Ensuite nous avons les jumeaux ! C'est deux la mon beaucoup fait rire😂, il apporte une légèrter ! J'espère que dans le Tome 2 ils serons plus mis en avant !

Sveyn, lui il est gentil, intelligent, courageux et attentionné. Bref un garçon parfait en sois !

▫️J'ai été également surprise de retrouver un côté très sombre à ce monde, et finalement l'intrigue l'est tout autant ! On se retrouve face à beaucoup de mystères, de mensonges et de secrets qui ne cherchent qu'à être dévoilés. 😄

▫️La fin nous promet une suite haut en couleur avec beaucoup d'actions !

#solarlouve #magikaeditions #magie #nordealis #bookstagram #saga
Une High fantasy sombre qui mérite vraiment sa place en librairie. J'ai adoré le développement des personnages : la bande d'amis ayant des personnalités bien définies et des rôles à venir qui nous interrogent. le worldbuilding est extrêmement fourni, l'auteure a fait un énorme travail. Les descriptions ne sont pas lourdes et fournissent d'amples informations plus magiques les unes que les autres.
Et la plume absolument est sublime.