Critique de Pixaa

Pour donner brièvement le contexte du livre, à la mort de son grand-oncle dans des circonstances étranges, Francis Thurston hérite de documents qui le mettent sur la piste d'une cité sous-marine R'lyeh où sommeillerait une créature terrible, Cthulhu, dont les disciples réunis dans un culte secret préparent son retour.

On passe d'abord d'une analyse relativement rationnelle avant de basculer vers l'incompréhensible avec les délires oniriques d'un sculpteur un peu dérangé et l'horrible créature qui semble habiter nos fonds marins ... L'ambiance est, toujours angoissante, parfois déroutante sans qu'aucune limite claire n'apparaissent entre les mythes, appuyés de faits troublants, et la réalité.
Je reste à la fin de ma lecture avec cette envie d'en savoir plus. L'écriture est si sombre et pourtant elle captive, laissant ici et là la possibilité de laisser libre court à son imagination, et il reste davantage des questions après qu'avant la lecture ...