Critique de cicou45

Oubliez tout ce que vous croyiez savoir sur les célèbres aventures du nom moins renommé Sherlock Holmes et sa rencontre avec le docteur John Watson. Oubliez l'esprit cartésien de ces derniers, bref oubliez presque tout ce que vous croyiez connaître et laissez-vous embarquer à la rencontre d'un nouveau Sherlock Holmes. Ici, c'est le docteur Watson qui prend de nouveau la parole mais pour contredire, ou plutôt devrais-je dire, pour rectifier, une part de vérité qu'il aurait omis de nous raconter sciemment dans les exploits de détective de Sherlock. Il tient ici, sous la plume remarquable de James Lovegrove, à ce que le lecteur, c'est à dire nous, sachions exactement toute la vérité, aussi obscure soit-elle, afin de mieux cerner le personnage dans toute sa complexité et c'est un exploit réussi tant le lecteur retrouve ici mêlées un soupçon de l'écriture de Sir Arthur Conan Doyle et de H;P Lovecraft. Retrouvez ici comment notre jeune détective fut amené à être confronté au mythe de Chtulhu et aux monstres démoniaques qui lui sont apparentés. Etes-vous d'ailleurs aussi certain de connaître Sherlock Holmes que son fidèle meilleur ennemi le dénommé Moriarty ? Et si l'on vous avez fait croire ce que l'on voulusse que vous croyiez et ce, pour votre propre santé mentale ?

En espérant avoir éveillé en vous ne serait-ce qu'un peu de curiosité, je ne peux que vous inviter à découvrir cet ouvrage, ô combien surprenant mais extrêmement bien écrit et dans lequel le lecteur, si il accepte volontiers de jouer le jeu, se laisse bien vite prendre au piège et se laisse envoûter, pour ne pas dire horrifier par moments, par cette lecture ! A découvrir !