Critique de elodie_book2712

Quand j'ai vu ce livre à la bibliothèque, je me suis directement dit qu'il fallait absolument que je le lise. Je ne pouvais pas manquer ça un mélange entre l'univers de Sherlock Holmes avec celui de Lovecraft, c'était une obligation en tant que fan de ces deux univers. Et dans l'ensemble, je n'ai clairement pas été déçu. Voir Sherlock croire et surtout découvrir le surnaturel était impressionnant, je n'y aurais pas cru avant ce livre. L'histoire était assez compliquée à lire car il y avait énormément de détails et donc des longueurs mais cela était nécessaire pour la compréhension de l'histoire. J'ai beaucoup aimée l'enquête tout au long du livre, je n'ai pas réussi à deviner en avance ce qui allait se passer, sauf à certains moments. La plupart du temps j'ai été surpris par les évènements. 🔍

🔍 Concernant les personnages, on a ici un Sherlock Holmes et un docteur Watson au début de leur longue amitié et donc ils sont encore jeune. J'ai été assez surpris de voir que Sherlock aimait foncé un peu tête baissée dans le danger sans vraiment avoir de vraie stratégie au début heureusement cela lui a servi de leçon et il s'est rattrapé par la suite. J'ai beaucoup aimée les différents personnages et les voir évoluer dans un monde surnaturel. 🔍

En bref une histoire compliquée mais qui en vaut le détour avec des personnages que j'apprécie tout particulièrement.