Critique de VIVI29

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Marcus Kubiak et Zoé Rousseau dans cette nouvelle enquête, après avoir lu et adoré "Un bien bel endroit pour mourir" et "Dernier été sur la côte". Sachez toutefois qu'il peut très bien se lire indépendamment.

On est ici en présence d'un roman à double temporalité, qui nous fait voyager des côtes d'Opale à l'Italie.

A Wimereux, Marcus, policier, et Zoé, journaliste, coulent des jours heureux. Zoé mène une enquête sur le sujet de "Peut-on poursuivre son travail dans l'univers de l'enfance après la perte de son enfant ?".

Loin de là, bien des années plus tôt, à Reggio de Calabre, en Italie, Nullo Strongoli sème la terreur dans son usine de fabrication d'huile d'olive et règle les velléités de révolte des ouvriers à coups de poings allant jusqu'à ce que le sang soit versé au besoin. Lorsque des représailles se font à son encontre, il lance une malédiction contre les frères Rossano.

Retour au présent, non loin de Wimereux, à Ambleteuse, Alex Mauro passe des vacances avec sa femme et son fils Théo, un peu contraint et forcé. En effet, il a de plus en plus de mal à supporter cette vie de famille pour laquelle il n'était pas fait.

En parallèle, l'enfant de Louisa, Adam, est kidnappé aux portes du domicile de Marcus Zubiak. Rapidement, l'ex-conjoint de Louisa, la mère d'Adam, est soupçonné. Lorsque Théo disparaît à son tour, les enquêteurs ne comprennent plus le sens de ces doubles
disparitions, coup sur coup, Y a t'il un lien entre ces affaires ?

J'ai aimé la forme avec cette double temporalité, et des chapitres courts qui alternent les lieux et les époques.La plume est toujours aussi fluide et addictive.

Quant aux personnages, le couple que forment Marcus et Zoé est toujours aussi touchant. L'équipe policière est également bien mise en avant et la psychologie des personnages est parfaitement travaillée et au centre de l'intrigue.

Cette fois encore j'ai adoré cette histoire au suspense grandissant et aux multiples rebondissements dans laquelle je me suis immédiatement immergée. J'ai trouvé cette histoire folle, riche en surprises et totalement dépaysante. Dans ce troisième volet, Rosalie Lowie a mis la barre très haute ! Des thèmes que je raffole trouver dans mes lectures, à savoir des disparitions d'enfant et la vengeance.

Je ne peux que vous le conseiller vivement !