ISBN : 2819504418
Éditeur : Les Nouveaux Auteurs (24/05/2017)

Le policier de province, Marcus Kubiak rêve de ses vacances dans les îles.

Un cadavre sur la falaise compromet ses plans.
Dans la petite station balnéaire de Wimereux, aux portes de l’Angleterre et de la Mer du nord, dans des paysages sauvages à couper le souffle, c’est le choc.
Surtout à l’approche de la saison touristique…Marcus Kubiak se voit confier l’enquête et croise sur son chemin l’intrépide journaliste, Zoé Rousseau et son flair... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
MATT502
11 août 2017
C'est une oeuvre emblématique qui cherche à témoigner l'histoire du genre humain, de son cheminement de l'obscur vers la clarté : « chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière ». C'est une oeuvre titanesque emplie à la fois d'immensité et de chaos, d'éblouissements et de fascinations
MATT508
12 août 2017
Génial, il n'y a pas d'autre mot que celui là !
Citations & extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
MATT509MATT50912 août 2017
Il aurait donné cher pour pouvoir déguerpir de ce trou. Il n’arrivait pas à percevoir la beauté sauvage de la Côte d’Opale, qui faisait venir par hordes les touristes lillois et d’Europe du Nord. Il détestait la mer, le vent, les embruns, le bruit du ressac, les mouettes, leurs fientes…
MATT508MATT50812 août 2017
Un meurtre aux portes de Wimereux, jolie petite station balnéaire de la Côte d’Opale, d’ordinaire tranquille et estivale, ça allait faire désordre dans le paysage.
rkhettaouirkhettaoui10 août 2017
Un bien bel endroit pour mourir… Avec la mer à ses pieds. Les nuits où il était imbibé d’alcool jusqu’à la moelle et bourré à s’en foutre en l’air, il n’aurait finalement pas trouvé meilleur endroit pour s’écrouler, valdinguer et rouler. Plutôt que d’écumer les bars malfamés aux trottoirs puant l’urine, la gerbe et la crasse.
rkhettaouirkhettaoui10 août 2017
Le travail n’était pas de tout repos, même si les sujets étaient moins durs qu’à la criminelle. De menus larcins, des vols avec effraction, des agressions ou des bagarres qui tournaient mal, des disputes alcoolisées, des litiges entre voisins, parfois des décès accidentels, mais surtout beaucoup moins de meurtres à élucider que dans la grande métropole nordiste.
Il bossait trop pour finir et même s’il aimait toujours son métier, malgré tout il était fatigué de sa vie. De tout ça. Le mécanisme s’était grippé laissant l’influx de lassitude l’envahir. Ses pieds étaient lestés en permanence, même avec ses satanées baskets qui promettaient la lune. Son corps entier était plombé. Son cœur ressemblait à un gruyère troué, et la saveur amère ne quittait pas sa gorge.
Il lui manquait la petite flamme. L’essentiel.
Elle lui manquait tellement.
rkhettaouirkhettaoui10 août 2017
Ne plus souffrir et retrouver l’apaisement… Le calme absolu… Être une feuille légère, insouciante, portée par un vent léger au gré de petits tourbillons…