Critique de Onparlelecture

Zoom sur "la malédiction de Reggio" de Rosalie Lowie chez Prisma éditions. Il faut savoir que c'est un tome 3, mais qu'il peut sans problème être lu en one shot, d'ailleurs, j'avais découvert le premier "un bien bel endroit pour mourir" mais pas le second “dernier été sur la côte” et cela ne m'a pas gêné même si je compte bien le découvrir aussi.

Oscillant entre les années 1970 en Italie et de nos jours sur la Côte d'Opale, nous retrouvons Marcus et Zoé pour une nouvelle enquête qui va se transformer en véritable course contre la montre.

Cela a été un plaisir de retrouver nos deux personnages principaux, Marcus et Zoé auxquels je me suis davantage attaché. Comme pour le premier, la psychologie de chaque personnage est plutôt bien travaillée.

J'ai aimé découvrir les deux décors dans cette double temporalité, les événements m'ont tenu en haleine jusqu'au bout puisque même si je me suis trituré les méninges, il m'a été impossible de deviner le fil rouge qui lie les deux époques.

Les chapitres courts ainsi que la plume toujours aussi fluide rendent le tout addictif. Abordant des sujets forts et émouvants, le tout, saupoudré de rebondissements, je n'ai ressenti aucune longueur, bien au contraire puisque je serai bien restée plus longtemps en leurs compagnies. Un sentiment d'urgence s'installe rapidement et donne un très bon rythme à cette intrigue.

L'autrice réussit à passer de scènes émouvantes à d'autres glaçantes en quelques lignes. Préparez-vous à passer par tout un panel d'émotions.

En résumé, même si j'avais beaucoup aimé le premier, j'ai trouvé celui-là un cran au-dessus. Un polar qui m'a fait passer un très bon moment et que je ne peux que vous conseiller.
Lien : https://onparlelecture.wordp..