Critique de Mladoria

Loïs Lowry a cet art de nous embarquer dans un monde dont on ne sait pratiquement rien, hors de l'espace et du temps. Peut-être dans un futur lointain, revenu dans une vie faite de durs labeurs et de joies simples, bien que rares. C'est dans ce monde que vit Kira, jeune fille aux doigts de fée. Mais ce monde sous ces airs de simplicité cache bien des faux semblants et des rancoeurs insoupçonnées.
Ame créatrice, la Brodeuse arrivera-t-elle à se forger une place ? Avec ses amis Thomas et Matt, elle traversera bien des épreuves et des désillusions, mûrira dans son art.
Ce récit coule de source. Il se lit avec facilité et avidité. On a vraiment envie de connaître ce que recèle cette mystérieuse communauté si fermée sur elle-même. La fin est ouverte, comme pour le Passeur, même si ici on attend une suite avec Messager, messager dont on connaît d'ailleurs l'identité à la toute fin.
Encore une fois, bluffée par cet auteur et son aptitude à nous faire voyager dans son imaginaire et dans l'âme humaine également.