Critique de MarjolaineP

En commençant Warcross, j'ai eu peur que Marie Lu ai fait une copie du livre Player One d'Ernest Cline. Et il faut dire que tout le long des premiers chapitres c'est ça : un jeune fauché avec des problèmes familiaux qui se connecte dans la réalité virtuelle pour tout oublier, jusqu'au moment où Emika pirate le tournoi. Là l'histoire se différencie et j'ai été complétement rassuré. Tout le long du livre, j'ai retrouvé quelque similitude mais ça m'a finalement pas perturbé plus que ça. Plus de peur que de mal on peut dire.
Emika est hyper intélligente et j'ai eu envie tout le long du livre de la voir résoudre le mystère qui entoure Hideo et Warcross. J'ai un peu plus de mal avec Hideo qui n'a pas du tout su m'attendrir, je suis restée de marbre face à se personnage que j'ai trouvé froid et bizarre tout le long du roman.
J'ai aimé l'histoire de cette équipe avec des personnages qu'on ne voit pas trop malheureusement, mais j'ai aimé les rebondissements de la fin où ils sont présent.
A voir avec le tome 2 où cette histoire nous entraine. Ça promet plein de rebondissement 🙂
Lien : https://aurenardlitteraire.w..