AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Selvegem


Une suite que j'avais hâte de lire !
Emika a survécu au championnat Warcross, mais simplement pour découvrir l'épouvantable vérité sur les projets d'Hideo Tanaka. Suite à cela, elle s'allie notamment aux Phoenix Riders, qui feront tout pour l'aider. Surtout que quelqu'un a mis la tête d'Emika à prix, et qu'elle est forcée de collaborer avec Zéro...
Le premier tome de Warcross a été un énorme coup de coeur. Alors, je n'attendais qu'une seule chose : LA SUITE ! Et, enfin, un an plus tard, je me lance dans la conclusion des aventures d'Emika. La fin du premier tome nous laissait avec beaucoup de questions, j'avais eu un vrai coup de coeur pour les personnages, le monde créé par Marie Lu... le fait que ce soit une duologie m'effrayait un peu : et si tout se finissait trop vite, si tout était bâclé pour rentrer dans les cases ? Mais j'ai eu tort de m'effrayer : à la fin de la Revanche : non seulement j'étais pleinement satisfaite, mais en plus j'ai autant apprécié ce tome que le précédent ! Tout les ingrédients sont réunis : de la tension, des rebondissements, des cliffhangers, des personnages très bien construits, que ce soit les anciens ou les nouveaux. Emika est toujours aussi badass, intelligente et sensible, on découvre une autre facette d'Hideo Tanaka, les liens avec les membres des Phoenix Riders s'approfondit, et on apprend des belles sur Zéro. L'aspect compétition est moins présent que dans le premier tome, mais on en passe beaucoup plus de temps dans le DarkWorld, et le NeuroLink est plus détaillé. L'univers est beaucoup plus sombre, même plus sanglant et plus brutale, et encore plus travaillé psychologiquement. Emika en voit vraiment des vertes et des pas mûres !
L'univers est extrêmement réaliste, très troublant, et remarquablement décrit. On s'y immerge véritablement, les descriptions sont employées à bon escient, et les détails sont extrêmement prenants. Mais là où Marie Lu fait fort, c'est véritablement au sujet des personnages : il n'y a ni blanc ni noir, ils peuvent apparaître à la fois comme malfaisant mais aussi nous émouvoir aux larmes cinq minutes après. Quel talent ! La Revanche nous plonge encore plus dans le monde et ses personnages, avec brio.
La seule chose que je regrette ? C'est que ce soit fini... C'est une belle fin, il n'en faut pas plus, mais je suis malgré tout très triste de quitter cet univers ! Car oui, nous les lecteurs, nous ne sommes jamais contents.

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : https://chezlechatducheshire..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}