Un grand merci à Collection&H pour leur confiance renouvelée.

De nouveau dans la magie de Noël, je poursuis avec cette romance toute douce, qui fait rêver.

J'ai été happée par l'histoire de Iris et Sacha, du début à la fin…

Ces personnages que l'on apprend à découvrir au fil du roman, parfois un peu indigestes au départ…

La plume est fluide, touchante par moment, et l'autrice nous fait vivre de belles choses comme si nous étions sur aux côtés des protagonistes , j'avais comme eux des étoiles

pleins les yeux, l'effet Iris certainement, je plaisante, vous verrez !

L'autrice a su faire ressortir la magie de Noël à travers ses écrits mais également le côté plus sombre d'un certain personnage que l'on ne connaît pas au départ, et que l'on

juge sans savoir, je ne vous en dis pas plus…

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'amour ! Pour Iris, Noël est synonyme de magie et de tous les possibles. Depuis l'enfance, elle baigne dans une ambiance douce et

féerique à l'approche des fêtes de fin d'année. Et elle prend un immense plaisir à partager son amour pour Noël avec son entourage Sauf que ce n'est pas du goût de tout le

monde, et surtout pas de Sacha Baroni, chez qui elle loue un bureau. Séduisant, mystérieux, dirigeant d'un éminent label de musique parisien, il a un énorme défaut : il

déteste Noël de tout son être ! Il refuse qu'Iris installe la moindre guirlande, le plus petit sapin dans les locaux, et organiser un Secret Santa le fait hurler. Pourtant, Iris est bien

décidée à relever le défi : elle va faire aimer Noël à Sacha ! Et peut-être même célébrer cette victoire d'un baiser sous le gui, qui sait ?

Y parviendra t'elle ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire toute douce, et qui plus est détient une petite surprise à la fin...
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
It's beginning to look a lot like Christmas.... dans ma pile à lire !

Que c'était agréable de lire cette romance de Noël. J'avoue que mes derniers essais avaient été un peu décevants et je redoutais de me plonger dans une romance pleine de toxicité.

Heureusement ça n'a pas été le cas avec l'histoire d'Iris et Sacha à laquelle j'ai bien accroché. Bien sûr on y retrouve les codes de la romance (qui font qu'on l'aime tant) mais leur histoire est crédible.

Cette lecture a été comme un petit sablé aux épices qu'on déguste un dimanche à 16h00 en attendant les fêtes. Un bel avant-goût.
Iris se débat avec les clients dont elle a la charge. Travaillant en free-lance, elle ne peut se permettre d'en perdre un. En cette période de Noël, ce qu'elle voudrait, c'est de la magie. Elle adore cette fête, elle est dingue de cette fête.

D'ailleurs, elle a fait une liste de choses qu'elle a prévu de faire avant le 25 décembre: faire un superbe sapin, acheter des pyjamas pour sa coloc et elle, aller faire du patin à glace,…

Mais son petit monde se retrouve à l'envers lorsque le frère de sa meilleure amie, et accessoirement le patron qui lui loue un bureau, se manifeste. Ancienne star de musique, et aujourd'hui patron d'un label, c'est un homme brusque, solitaire, détestant Noël au plus haut point.

Entre Iris et ce bellâtre, il se passe quelque chose. Mais quoi exactement?

J'adore Iris! Elle est une personne appréciable au plus haut point. Souriante, enjouée, généreuse, travailleuse, ayant des principes auxquels elle tient, et aimant Noël. J'apprécierais vraiment de la rencontrer, si elle existait pour de vrai.

J'ai quelques romances de Noël à mon actif cette année. Et je pense que je les ai toutes appréciées jusque-là. Celle-ci ne fait pas exception.

Nous sommes en présence d'un duo Je t'aime – moi non plus. Ceux qu'on a envie de baffer, mais qu'on adore quand même, quoi!

Cette rythmique est piquante, parsemée de jolis traits d'humour, et faisant référence à des films de Noël que j'adore. Vous bordez cela d'une belle touche de magie Noëlesque, et le tour est joué: vous voilà avec une recette agréable au plus haut point.

Voilà une lecture de fêtes que je vous recommande, elle ne pourra que vous plaire!
Lien : http://au-fil-des-pages.be/
La femme superficielle que je suis quand il s'agit de couverture de roman est tombée amoureuse de celle de cette romance de Noël. Entre son joli fond vert, faisant penser aux sapins, ses flocons et sa boule parisienne, j'ai tout de suite était séduite quand je l'ai vu. Son résumé a fini de me convaincre car il m'a fait penser à un ennemies-to-lovers, trope que j'affectionne énormément. Il donne souvent naissance à des dialogues savoureux. Cependant, je me suis trompée ici.

Même si Iris et Sacha n'ont pas les mêmes goûts en ce qui concerne Noël, ils n'ont en rien une relation conflictuelle, chargée en tension et attirance contenue. Certes, leur rencontre est un peu houleuse mais ils se calment vite pour nouer rapidement un joli et tendre et flirt que j'ai aimé suivre. Toutefois, je ne te cache pas avoir été déçue par cette romance. Non pas à cause de mes attentes non comblées, après tout c'est moi qui, à la lecture du résumé, me suit imaginé certaines choses concernant cette histoire. Ma déception est plutôt liée à mes goûts personnels et à un trope que je ne m'attendais pas à trouver dans cette lecture : le-frère-interdit-de-la-meilleure-amie… Je ne l'ai jamais aimé. Dans quelques rares romances cela fonctionne avec moi mais dans la majeure partie des cas, cela m'énerve. Soit parce que je me mets à détester le frère ou la soeur qui interdit la dite relation, soit parce que les héros se créent une barrière invisible car ils sont incapables de discuter ensemble ou avec leur ami(e), ce qui à le don de m'exaspérer. Malheureusement, cette romance de Noël est dans le second cas… Mais c'est un ressenti qui m'est propre et qui n'a aucun lien avec ce livre. D'autant que si je mets de côté cette thématique, j'ai aimé le reste de cette courte et douce romance.

Iris et Sacha sont deux personnages qui m'ont mis le sourire aux lèvres. J'ai aimé leur alchimie et j'ai adoré voir le jeune homme réapprendre à apprécier Noël au côté de la belle et passionnée Iris. Les personnages secondaires sont également sympathiques, y compris la soeur, mais j'aurais apprécié un peu plus de profondeur les concernant. Je trouve que cela donne plus de corps à une intrigue quand les « à-côtés » sont développés et qu'on ne se concentre pas que sur les deux héros. Par exemple, quand on apprend que la coloc d'Iris part, anxieuse, rencontrer ses beaux-parents pour la première fois, j'aurais aimé savoir comment cela s'était passé. Ce n'est pas bien important pour l'histoire principale mais c'est un petit plus que j'affectionne particulièrement car il la rend plus réelle. Mais encore une fois, cela n'est que mes goûts personnels.

Si cette romance de Noël ne fera pas partie de mes préférées et que j'oublie mon aversion pour le trope choisi par l'autrice, ce fût tout de même une douce et mignonne lecture.
Lien : https://callysseblog.wordpre..
C'est mon premier roman de Brune Lucas et bien que l'hiver ne soit pas aussi froid, les romances de Noël sont toujours appréciables. Je souhaite remercier Netgalley pour leur confiance, mais également Brune Lucas pour cette belle découverte !

Nous suivons dans ce court du récit l'histoire d'Iris, une demoiselle pétillante et grande adoratrice de Noel. Un sentiment qu'elle partage avec sa colocataire et sa famille. Si elle a une bien grande liste de chose à faire et faire découvrir pour ce mois de décembre, l'ambiance festive ne plaît pas à l'homme lui louant un bureau.

En effet Sacha, frère de sa meilleure amie Clémentine, mais également gérant d'un label de musique à succès ne porte pas Noel dans son coeur. Et cela se montre de bien des manières jusqu'à même refuser toute petite décoration en lien avec cette fête dans les bureaux. Mais heureusement, le Secret Santa change un peu la donne, mais surtout l'aide d'Iris qu'il finira par demander !

Sacha Baroni est vu comme un être assez mystérieux, quelque peu froid et strict surtout par les collaborateurs de la société. La rencontre avec Iris, commencera sous des étincelles. Une joute verbale amusante qui se poursuivra jusqu'à ce que les deux finissent par s'apprécier et se rapprocher nous permettant ainsi de voir l'autre aspect de Sacha qui se distingue tout de même de l'image qu'ont ceux travaillant dans les locaux.

Cette romance entre les deux protagonistes prend le temps de se développer, et cela, malgré que le roman assez court, c'est vraiment appréciable. L'aversion pour cette fête par Sacha n'a pas toujours été présente et on comprend lentement au fils des pages et des échanges la raison allant pousser la famille Baroni à ne plus faire cette fête. Bien sur la relation entre les deux est également soumises à quelques quiproquos et craintes. Après tout Sacha en plus d'être le bailleur d'Iris est surtout le frère de sa meilleure amie, Clémentine qui ne parait pas pour cette relation. Mais heureusement avec un peu de persévérance, mais surtout des échanges tout fini par s'arranger.

Brune Lucas nous entraîne dans une belle romance de Noël, prenant le temps de la développer, mais également de montrer l'importance de l'amitié et l'impact qu'elles peuvent avoir sur les relations. C'est un très récit qui d'en l'ensemble m'a énormément plus, bien que je l'accorde certaines réactions parfois de Sacha fut excessive mais ce fut le cas d'Iris aussi. Mais avec les bons mots tout s'arrange et c'est le principal !

Ainsi, je vous conseille vivement cette lecture qui se lit avec beaucoup de facilité et n'est pas si longue si vous souhaitez rester dans cette ambiance de Noël encore un peu !
Lien : https://www.murmureslitterai..
Iris est comme moi elle adore tout ce qui touche à Noel , de la décoration à l'élaboration des cadeaux , les chocolats chauds, les illuminations etc.. Elle partage cet amour avec sa colocataire et sa famille . Quelle n'est pas sa surprise de tomber sous le charme de Sacha le propriétaire du bureau qu'elle loue et qui déteste tout ce qui touche à Noel .😱

Iris va donc tout faire pour comprendre pourquoi cette aversion et aussi essayer de lui faire aimer un peu les fêtes , ce secret santa au sein de l'entreprise est l'occasion parfaite. Il y a seulement un léger problème Sacha est le frère d'une des meilleures amies de Iris et elle ne semble pas pour un quelconque rapprochement entre les deux .😳

C'est une romance de Noel toute mignonne, sans prise de tête , de la guimauve à déguster avec un bon chocolat chaud sous un plaid , comme on regarderai un téléfilm de Noel . Elle se lit très rapidement , les personnages sont attachants. On ne peut qu'être sensible à l'histoire de Sacha lorsqu'il se dévoile , et j'ai aussi beaucoup aimé comment est représenté l'amitié.🥰

Le livre est un brin trop court pour moi mais il y a une recette de sablés à la fin qui a su se faire pardonner , et que je vais tenter aujourd'hui avec mes petites , je vous dis mon avis sur ça aussi très vite .😜
Lien : https://www.instagram.com/li..