Critique de brigittelascombe

Sur le thème du clown, cher à Arthur Miller(voir le sourire au bas de l'échelle), c'est à dire l'image,le double,la recherche de l'authenticité et du moi donc du bonheur; Damien Luce (auteur,pianiste,compositeur et comédien contemporain) dans Cyrano de Boudou a doté son personnage principal Auguste Gustave (analphabète, souffleur célibataire "entre deux âges") d' un "autre meilleur à l'intérieur" de lui même surnommé Boudou.
1913. "Mmmmffflllouak" Protégé par son nez rouge,main dans la main de son pantin Mr Parpadou, voilà Auguste sûr de lui.
Ce souffleur hors pair connaît son Cyrano de Bergerac par coeur et aide lors de la millième le comédien le Bargy à la mémoire défaillante.
"Honte gluante" d'un côté.Ouvertures de l'autre.
"Pourquoi est-ce qu'un clown ne pourrait pas jouer Cyrano?"
Direction théâtre du Vieux Colombier via une Roxane-Emma douillette à souhait et une troupe de cinq colocataires motivés.
Traité façon théâtre en trois actes,émaillé de calembours,jeux de mots,inventions (pas forcément à mon goût), entrecoupé d'anecdotes sur Edmond Rostand et sur le départ d'Auguste au front(allégorie?:mort nécessaire pour renaître à soi-même)j'avoue avoir surtout été intéressée par les coulisses du théâtre(troupe,jeu,rituel,trac,diction,mémoire...)