Critique de GuyMontag

Ce livre, écrit en 2002, est visionnaire. Il décrit avec 18 ans d'avance ce qui arrive à nos sociétés plongées dans la pandémie du covid 19, virus dont on se demande très sérieusement s'il ne s'est pas échappé d'un laboratoire chinois.
Ce livre est à lire en parallèle avec l'excellent « Big Pharma démasqué ! » » de Xavier Bazin, ou quand la fiction rejoint la réalité ou bien ne serait-ce pas l'inverse ?
Les scandales de l'industrie pharmaceutique font les bons livres ! Ainsi, Marc Levy nous rappelle le scandale de l'insuline dans ses livres « C'est arrivé la nuit », suivis de « le crépuscule des fauves » tome 2 d'une trilogie dont j'attends avec impatience la livraison du dernier opus. Mais dans la longue liste des scandales de cette sinistre industrie censée être au service de notre santé, il faudrait également évoquer le « sang contaminé », le « médiator », le « distilbène », l'« hormone de croissance », le « vioxx », le « diane 35 », la « thalidomide », la « dépakine », mais je m'arrête là, la liste est encore longue…
Le livre de Robert Ludlum nous éclaire sur cette industrie qui se fiche comme d'une guigne de la santé des personnes.