Eric Ménat (Autre)
Guy Trédaniel éditeur (22/04/2021)
4.75/5   4 notes
Une enquête coup de poing !

Après onze mois d’investigation, le journaliste santé Xavier Bazin dévoile les dessous de la crise sanitaire du coronavirus, qui marquera toute une génération.

Avec plus de 300 sources scientifiques à l’appui, il révèle les conflits d’intérêts des mondes médical et politique qui ont conduit à trois graves dysfonctionnements :

• le dénigrement de l’hydroxychloroquine du Professeur Raoult ;
... >Voir plus
Que lire après Big Pharma démasqué !Voir plus
Voici un livre à lire en parallèle avec l'excellent « Opération Hadès » de Robert Ludlum, ou quand la fiction rejoint la réalité ou bien ne serait-ce pas l'inverse ?
Sans sombrer dans le « complotisme », il y a quand même des faits troublants : pourquoi avoir diabolisé un médicament à l'efficacité avéré (l'hydroxychloroquine), pourquoi avoir interdit aux médecins de prescrire ce médicament ? Voilà un scandale qu'il faudra bien expliquer un jour ; sans doute qu'un écrivain à la plume acérée s'en chargera, mais en attendant, le journaliste Xavier Bazin nous livre une inquiétante chronologie des agissements de l'industrie pharmaceutique et de ses petits soldats fort bien rémunérés pour manipuler l'opinion.
Les scandales de l'industrie pharmaceutique font les bons livres ! Ainsi, Marc Levy nous rappelle le scandale de l'insuline dans ses livres « C'est arrivé la nuit », suivis de « le crépuscule des fauves » tome 2 d'une trilogie dont j'attends avec impatience la livraison du dernier opus. Mais dans la longue liste des scandales de cette sinistre industrie censée être au service de notre santé, il faudrait également évoquer le « sang contaminé », le « médiator », le « distilbène », l'« hormone de croissance », le « vioxx », le « diane 35 », la « thalidomide », la « dépakine », mais je m'arrête là, la liste est encore longue… En ces temps d'épidémie de covid, avoir des doutes sur les agissements de ces industriels ce n'est pas forcément être un « zinzin complotiste », cette industrie nous a habitués de longue date à ses turpitudes.
Le livre de Xavier Bazin est clair, synthétique, sourcé, à lire d'urgence !
Ce livre, hyper bien documenté, explique l'influence de Big Pharma dans le monde.
On y découvre que ces sociétés pharmaceutiques n'ont pas vraiment d'intérêt à ce qu'on soit en bonne santé vu que nos maladies sont leur business.
Plus on est malade et plus ils gagnent de l'argent.
On découvre donc comment les remèdes naturels ont été écartés pour privilégier les traitements médicamentaux.
C'est interpellant
Un livre à mettre dans toutes les mains de libres penseurs qui souhaitent comprendre la situation actuelle.

Avec plus de 300 références, il nous explique dans la première partie de ce livre comment on peut prévenir et guérir du covid 19 et dans la seconde partie, il décrypte le fonctionnement des laboratoires pharmaceutiques.

Videos de Xavier Bazin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Bazin
Une enquête coup de poing !
Après onze mois d'investigation, le journaliste santé Xavier Bazin dévoile les dessous de la crise sanitaire du coronavirus, qui marquera toute une génération.
Avec plus de 300 sources scientifiques à l'appui, il révèle les conflits d'intérêts des mondes médical et politique qui ont conduit à trois graves dysfonctionnements :
• le dénigrement de l'hydroxychloroquine du Professeur Raoult ; • le silence sur la prévention et les remèdes naturels efficaces, comme la vitamine d'; • la focalisation sur le vaccin anti-Covid comme unique réponse à la crise.
L'industrie pharmaceutique a façonné, depuis vingt ans, une pensée médicale unique aux conséquences souvent dramatiques pour notre santé, qui nous ont explosé à la figure avec la Covid-19.
Cette crise doit nous réveiller de notre torpeur : il est temps de changer radicalement de philosophie face aux virus, aux bactéries et aux problèmes de santé en général. Un autre système de soins est possible
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/big-pharma-demasque-p-9392.html